Sommaire
1. Les Options de ciblage sur LinkedIn Ads
  a. Le secteur géographique :
  b. La langue de votre cible
  c. Les attributs d’audiences
2. Les options de ciblages avancées sur LinkedIn ads
  a. L’extension de l’audience 
  b. Le Matched Audience ou ciblage personnalisé sur LinkedIn ads
  c. Effectuez un A/B test sur vos audiences LinkedIn

Les Options de ciblage sur LinkedIn Ads

La stratégie de ciblage sur LinkedIn ads est le meilleur moyen d’atteindre votre audience B2B pour augmenter votre visibilité, avoir plus de trafic sur votre site ou même générer des leads. 

Le bon ciblage d’une campagne de publicité LinkedIn joue un rôle très important dans l’augmentation du taux d’engagement ou le taux de conversion.

Pour atteindre son cœur de cible, il faut avant tout connaître son persona, et définir les critères qui caractérisent les personnes que l’on veut atteindre. 

Cette étape vous permettra de mieux vous lancer dans campaign manager pour la création des publicités ciblées sur LinkedIn.

Alors, comment cibler sur LinkedIn ads ?

Le secteur géographique :

Ciblez suivant la zone géographique de l’audience qui vous intéresse. Le lieu est la seule information obligatoire à remplir.

Le lieu prit en compte est celui indiqué par l’utilisateur sur son profil LinkedIn.

comment cibler sur LinkedIn

La langue de votre cible

Cette option vous permet de choisir quelle langue parle votre audience.

ciblage sur LinkedIn

Les attributs d’audiences

Comment bien cibler son audience sur LinkedIn ads grâce aux attributs d’audience ?

Parmi un large critère de ciblage sur LinkedIn ads, voici les options que vous pouvez choisir pour élargir la taille de votre audience LinkedIn :

 

L’entreprise 

Cette partie du ciblage vous permet de cibler suivant la taille de l’entreprise, qui est déterminé par le nombre d’employés indiqué sur la page. La catégorie de l’entreprise, qui correspond à la typologie d’entreprise (usine, industrie, fournisseur de service…) et la relation entreprise, qui, elle, permet de contacter les relations de 1er niveau des employés de l’entreprise sélectionnée. 

Vous pouvez également cibler les abonnés de votre page LinkedIn si votre compte LinkedIn ads est connecté à votre page. L’option de ciblage en fonction du taux de croissance d’une entreprise est aussi disponible sur LinkedIn.

 

Les données démographiques

Pour réaliser une publicité ciblée sur LinkedIn, vous pouvez dans la partie ciblage démographique, cibler selon l’âge du membre qui est mentionné sur son profil ou encore le sexe du membre. Attention cela dit, pour la mise en avant de certaines publicités (offre d’emploi…), ce ciblage n’est pas disponible, car il est discriminant.

 

La formation

Dans cette partie, il est possible de cibler sur LinkedIn suivant 3 critères. Les diplômes d’étude du membre, suivant par exemple son niveau d’étude atteint. Le domaine d’étude de la cible, ou encore l’école du membre que ce soit une université ou un établissement scolaire. La partie « formation » est très intéressante pour avoir une publicité ciblée sur LinkedIn.

 

L’expérience professionnelle 

Pour réaliser une campagne ciblée sur LinkedIn ads, campaign manager nous propose de déterminer notre audience suivant sa fonction de poste, le niveau hiérarchique qui décrit le niveau actuel du membre dans son organisation, son poste, les compétences du membre ciblé qui sont mentionnés dans la partie compétence de son profil et de plus les années d’expériences de la cible

 

Les centres d’intérêts de la cible

Le ciblage personnalisé pour une campagne sur LinkedIn peut s’effectuer suivant le groupe du membre, c’est-à-dire les groupes auxquels la cible fait partie et partage les mêmes centres d’intérêts. 

Un ciblage par centre d’intérêt est aussi possible sur LinkedIn ads suivant les catégories d’intérêts identifiées ou déduites à partir des interactions des membres avec le contenu sur LinkedIn. Une dernière option de ciblage, c’est le ciblage à partir des caractéristiques comportementales du membre 

Si ce sujet vous intéresse et vous souhaitez aller plus loin dans le marketing de LinkedIn, notre agence digitale sur Nantes vous propose une formation LinkedIn ads !

 

Comment cibler sur LinkedIn

Les options de ciblages avancées sur LinkedIn ads

Découvrez comment bien cibler son audience sur LinkedIn ads avec les options suivantes :

L’extension de l’audience 

Comment cibler sur LinkedIn

LinkedIn ads vous permet de cocher la case “extension de l’audience”. Cette option permet à l’algorithme de LinkedIn de cibler une audience très similaire à celle que vous avez proposée.

Cette option de ciblage vous permet d’atteindre une audience plus large pour votre campagne, mais toujours plus pertinente

Le Matched Audience ou ciblage personnalisé sur LinkedIn ads

Cette option vous permet de créer des segments d’audience dans les campagnes que vous pourrez intégrer dans votre ciblage. L’option de Matched Audience comprend les options suivantes :

comment cibler sur LinkedIn

Effectuez un A/B test sur vos audiences LinkedIn

Pour une meilleure stratégie marketing et pour bien déterminer votre cible de campagne LinkedIn, il est recommandé de faire des tests A/B.

 Comment faire les tests A/B sur LinkedIn ?

Le but des A/B test sur LinkedIn est de définir d’une manière plus précise notre audience cible. Pour ça, il faut mettre en place deux campagnes identiques en variant un seul élément de ciblage. Cela va vous permettre d’identifier les cibles les plus intéressantes pour votre entreprise.

Notre agence de marketing reste disponible pour vous permettre d’évoluer dans le domaine digital !

Restez à jour sur notre site pour avoir plus d’informations sur vos campagnes LinkedIn Ads !