Qu’est-ce que le référencement Google Maps ?

Le référencement Google Maps aussi appelé référencement local est un levier fondamental pour les entreprises. Il permet de booster la visibilité de l’entreprise dans une zone géographique bien précise.  référencement Google Maps

Quels sont les avantages d’être référencé sur Google Maps ? 

Vous vous demandez sûrement pourquoi se référencer sur Google Maps est essentiel ?!  Sachez que le moteur de recherche Google favorise les sites web ayant travaillé leur référencement local. Google trouve ces sites web plus pertinents et adaptés aux requêtes des utilisateurs.  Le référencement Google Maps est donc un bon moyen pour augmenter votre visibilité et en plus gratuitement ! De plus, le fait d’être bien référencé localement vous permet d’avoir un avantage compétitif sur vos concurrents. Beaucoup d’entreprises sont en retard sur le digital.  Alors n’hésitez plus et optimisez votre référencement pour apparaître sur Google Maps ! Apparaitre sur Google Maps entreprise Découvrez quelques chiffres intéressants sur le référencement local : 

  • Google Maps s’est plus d’1 milliard d’utilisateurs mensuels actifs. 
  • 46% des recherches Google sont destinées à trouver une entreprise locale.
  • 86% des internautes utilisent Google Maps pour trouver la localisation d’une entreprise.
  • 28% des recherches locales débouchent sur un achat immédiat.
  • 44% des internautes cliquent sur le local pack de Google.

 

Comment faire apparaître son établissement sur Google Maps ?

Afin que votre entreprise soit bien référencée sur Google Maps et au niveau local, vous devez créer une fiche Google My Business.  Apparaitre sur Google Maps entreprise Pour cela, vous devez vous inscrire sur le service de référencement Google My Business. Après avoir rempli toutes les informations nécessaires et validé votre inscription, vous êtes automatiquement visible sur Google Maps ! Attention !!! Il se peut que votre fiche Google My business ait été créée par Google ou par un guide local. Ne créez pas une deuxième fiche sous peine d’être suspendu par Google.  Pour savoir si une fiche a déjà été créée, il vous suffit de chercher le nom de votre établissement dans la barre de recherche. Si une fiche apparaît; vous devez la revendiquer. Si aucune fiche n’apparaît, c’est donc qu’aucune fiche n’existe pour votre établissement. 

Votre entreprise n’apparaît pas sur Google Maps ?

Vous avez suivi les étapes pour créer votre Fiche Google My Business et votre établissement reste introuvable sur la Maps ?  Voici les différents cas pour lesquels vous n’apparaissez pas sur les résultats de recherche Google Maps : 

  • Votre fiche google My Business n’a pas été validée. Dans ce cas-là, il vous suffit d’envoyer une demande avec les codes de validation par courrier.
  • Votre fiche Google My Business a été validée il y a peu de temps. Ne vous inquiétez pas, cela peut prendre quelques jours avant que votre établissement n’apparaisse dans les résultats de Google Maps. 
  • Votre fiche Google My business a été validée depuis longtemps. Dans ce cas-là, il se peut que votre fiche à mal été renseignée et donc est mal référencée du point de vue SEO local.
  • Votre fiche Google My Business a été modifiée. Dans ce cas-là, Google met environ 3 jours à valider les nouvelles modifications apportées. Attention, si vous modifiez trop régulièrement vos informations, Google peut suspendre votre fiche. N’hésitez pas à contacter le support Google My Business, si vous rencontrez un problème !

 

Comment optimiser son référencement local Google Maps ? 

Après avoir créé votre fiche Google My Business, vous devez l’optimiser pour être dans les premiers établissements du pack local.   Google prend plusieurs indicateurs en compte pour le SEO local : la proximité, la pertinence et la notoriété de l’établissement. Il est donc important de remplir toutes les informations sur votre fiche Google My Business.  Découvrez nos conseils et astuces pour optimiser votre référencement Google Maps : 

Remplir toutes les informations Google My Business 

L’un de nos premiers conseils pour optimiser votre référencement local est de remplir toutes les informations concernant votre établissement sur votre fiche Google My Business. Pour cela, il vous suffit d’ajouter votre adresse, vos horaires d’ouverture, votre numéro de téléphone, votre catégorie principale, votre adresse du site web, mais aussi d’ajouter des photos. Toutes les informations doivent être correctes. Si ces informations changent, vous devez les mettre à jour.  Google Maps entreprise

Obtenir des avis Google

 Les avis sont un excellent moyen de se référencer sur Google Maps. Ils vous permettent d’améliorer votre e-réputation et d’être mieux vu aux yeux de Google. De plus, si vous obtenez de nombreux avis positifs, les internautes auront plus tendance à venir consulter votre établissement.  Avis Google Référencement

Optimiser votre site internet

Il ne vous suffit pas seulement d’optimiser votre fiche Google My Business, l’optimisation de votre site internet reste très importante. Voici quelques optimisations classiques à réaliser :

  • Optimisation des balises Hn, title, méta description, ALT
  • Choisir de bon mots-clés localisés
  • N’avoir aucune erreur technique (exemple : erreur 404)
  • Avoir un site responsive
  • Faire du maillage

 

Votre Expert en référencement local Google Maps

Vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur le référencement Google Maps. Boost Your web, votre agence SEO local à Nantes vous conseille et vous accompagne ! Contactez-nous et propulsons votre business !    Contactez-nous

par Marine

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