Sommaire
1. Comment optimiser votre site pour les moteurs de recherches en marketing ?
2. Comment faire une optimisation pour les moteurs de recherches en marketing ?
  a. Ciblez les mots clés de votre site Web
  b. Facilitez l’exploration de vos pages pour une meilleure optimisation sur les moteurs de recherche comme Google et gagnez en trafic
  c. Créez plus de pages sur votre site pour une meilleure visibilité
  d. Soyez validé par Google
  e. Rédigez un contenu de qualité pour un meilleur SEO

Comment optimiser votre site pour les moteurs de recherches en marketing ?

Voici les meilleures façons d’optimiser votre contenu site Web sur les moteurs de recherche comme Google :

Comment avoir un meilleur positionnement sur le moteur de recherche Google ?

Avant toute chose, l’indexation de votre site pour le moteur de recherche. Assurez-vous que votre site Web peut effectivement apparaître sur les résultats de Google. Cela signifie qu’il doit avoir une indexation par le moteur de recherche. Cela varie selon le constructeur de site Web ou le CMS que vous utilisez, mais la bonne nouvelle, c’est que la plupart d’entre eux indiquent très clairement si votre site n’est pas configuré pour être indexé.

Mais même si votre site est indexé par les moteurs de recherche, il se peut que vous trouviez de temps en temps une page qui n’est pas indexée. Il existe quelques outils en marketing qui peuvent vous aider dans ce domaine.

Google Search Console peut diagnostiquer les erreurs d’indexation de moteur de recherche de vos liens.

indexation moteur de recherche

Vous pouvez aussi regarder directement dans votre CMS. Par exemple, dans WordPress, en utilisant le plugin Yoast, il y a un paramètre qui dira quelque chose comme : « Autoriser les moteurs de recherche à afficher cet article dans les résultats de recherche ? ». Le fonctionnement est relativement similaire pour tout les autres CMS comme Webflow, Shopify, Prestashop ou encore Magento.

Maintenant que les liens des pages de votre site sont indexées par Google, parlons de la manière que votre contenu soit présent sur Google, mais aussi de la manière d’être visible sur Google.

Comment faire une optimisation pour les moteurs de recherches en marketing ?

Comme vous le savez peut-être, Google est le moteur de recherche le plus utilisé. Voici comment augmenter la visibilité de votre site Web et le positionnement de ses pages dans le moteur de recherche Google.

Ciblez les mots clés de votre site Web

Google ne remarque pas seulement les bons sites Web. Il remarque les pages de sites pertinents qui sont les mieux adaptés à des recherches spécifiques.

Rédiger des annonces pertinentes pour vos internautes en termes de mots clés avec des scores de qualité élevés est une chose.

Assurez-vous que chaque page de votre site Web cible clairement un sujet spécifique. Cela signifie qu’il faut mener une recherche approfondie sur les mots clés pour trouver des mots clés pertinents et à fort volume, et incorporer ces mots clés sur votre page et dans vos balises méta.

Plus le sujet est spécifique et ciblé, plus chaque page a de chances d’être optimisé sur la première page de Google.

Facilitez l’exploration de vos pages pour une meilleure optimisation sur les moteurs de recherche comme Google et gagnez en trafic

Comment faire une optimisation pour les moteurs de recherches ?

Les robots de Google parcourent constamment le Web, ajoutent de nouvelles pages à leur index et mettent à jour le profil des pages existantes. Plus il est facile pour le robot de Google de parcourir votre site Web et d’apprendre ce qu’il a besoin d’apprendre au sein de vos textes, plus il peut rapidement vous ajouter à son index et le récupérer pour les recherches. Cela signifie :

Consultez notre article de suivi de positions pour les mots clés que vous avez choisis.

Créez plus de pages sur votre site pour une meilleure visibilité

Avez-vous déjà créé un blog pour votre SEO ? Un blog pour une stratégie SEO (search engine optimization) et d’optimisation est sans conteste le meilleur moyen d’accroître la portée organique de votre site Web et d’avoir une bonne optimisation pour les moteurs de recherche.

Chaque article de blog de votre site internet est une occasion de se faire remarquer sur Google et de se classer pour un ensemble plus diversifié de mots-clés.

Toutefois, ne commettez pas l’erreur de créer un blog uniquement pour obtenir des pages supplémentaires. Google classe les articles de blog (et les internautes les consultent) parce qu’ils fournissent des informations ou des conseils utiles.

Si votre blog est une ressource fiable qui augmente la valeur que vous apportez, il aidera certainement votre site Web à être remarqué par les personnes qui recherchent des informations sur Google.

Soyez validé par Google

Google parcourt le Web et découvre les pages de votre site Web en fonction de leur facilité de lecture et de classement.

Vous voulez permettre à Google de parcourir et d’optimiser vos pages encore plus efficacement ? Soumettez votre entreprise à Google Maps à l’aide de la création d’un compte Google My Business.

Voici comment procéder :

 

C’est aussi simple que cela. La dernière étape consiste à attendre l’envoi par courrier d’un code de vérification physique et à le saisir dans votre profil Google My Business.

Une fois que vous aurez déclaré votre entreprise, vous serez vérifié par Google et pourrez faire la procédure d’optimisation pour les moteurs de recherche de votre fiche Google My Business.

Plus votre fiche d’entreprise sera complète, plus votre site Web commencera à obtenir des impressions et des clics pour une meilleure optimisation sur le moteur de recherche Google.

Rédigez un contenu de qualité pour un meilleur SEO

 

contenu de qualité pour optimiser les page de site web

Si vous écrivez des mots-clés et les placez correctement sur vos pages, Google optimisera votre contenu, mais si vous voulez que plus de gens vous remarquent, vous devez être mieux classé.

Le secret d’un meilleur classement et une optimisation sur le moteur de recherche Google, c’est la qualité. Il n’y a pas de raccourcis. Google examine combien de temps les visiteurs restent sur votre site et s’ils naviguent vers d’autres pages avant d’en sortir.

Pour rédiger un excellent article de blog qui sera remarqué, assurez-vous de :

En vous concentrant sur la qualité plutôt que sur le classement, vous aiderez votre entreprise à être mieux classée sur Google et à être remarquée par un plus grand nombre de personnes.

Vous cherchez à démarrer ? Consultez notre formation sur le référencement naturel et la stratégie SEO.