Utilisez le marketing de contenu pour booster votre notoriété

Vos objectifs :

  • Améliorer le référencement de votre site internet
  • Gagner de nouveaux clients et fidéliser les actuels
  • Accroître votre e-réputation grâce à un contenu suscitant l’intérêt de vos cibles
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Nos actions :

  • Audit du contenu digital publié jusqu’à présent
  • Mise en place d’une stratégie éditoriale pour atteindre votre cible
  • Accompagnement dans la création de contenu (aide, recommandations)
  • Sélection stratégique des supports de diffusion
  • Analyse des performances et optimisation du contenu si nécessaire

Quelle stratégie éditoriale mettre en place ?

Le principe :

Mettre en place une stratégie de marketing de contenu c’est chercher à proposer un contenu marketing et publicitaire à forte valeur ajoutée. C’est-à-dire que vous établissez une relation gagnant-gagnant avec votre audience. Vous ne vous contentez pas de simplement promouvoir vos produits ou vos services mais vous vous répondez aussi aux attentes de votre public en terme d’informations et/ou de divertissement.

L’enjeu est de bien connaître votre cible afin de savoir à quels types de contenus elle accorde de la valeur. Ensuite, un soin tout particulier doit être porté à la rédaction de ces contenus. Ils doivent suffisamment retenir l’attention de vos cibles afin qu’elles décident de consulter votre offre et de la contracter. En particulier, pour une meilleur retour sur investissement, le contenu d’un site internet doit dès le départ être optimisé pour le référencement naturel. On ne le répétera jamais assez : sans une bonne visibilité avoir un contenu excellent ne sert à rien ! C’est pourquoi dans votre création de contenu vous devez également prêter attention aux critères de rédaction pour un bon référencement.

Enfin, le marketing de contenu a l’avantage de s’adapter à tous types de supports et d’utilisateurs. Il peut par exemple être développé sous la forme d’un blog, de vidéos, de publications sur les réseaux sociaux, … ce qui laisse libre court à votre créativité : une occasion de plus de vous démarquer !

Combien ça coûte ?

Pour déployer une stratégie de content marketing, prévoyez un budget de plusieurs centaines d’euros. Si le bon contenu a été proposé à la bonne audience, cette technique s’avère en général 60% moins coûteuse que le marketing classique.

De plus, 70% des consommateurs se sentent plus proches d’une entreprise lorsqu’on leur propose du marketing de contenu. Ils sont alors plus à même de partager avec vous des informations les concernant. Cela vous permet de personnaliser et d’optimiser vos contenus pour répondre encore mieux aux attentes de vos cibles. Vous avez donc tout à gagner à proposer un contenu qui apporte vraiment un plus à vos clients ! 😉

Pourquoi confier votre content marketing à une agence de référencement naturel ?

Du content marketing sans référencement naturel c’est un peu comme préparer un beau discours très convainquant mais sans avoir de public devant lequel le déclamer. Ça manque cruellement d’efficacité et d’intérêt. C’est pourquoi, pour élaborer votre stratégie de content marketing, nous croisons les différentes techniques de référencement naturel (mots-clés, liens, …) mais aussi notre savoir-faire marketing.

Nous pouvons par exemple automatiser et personnaliser en fonction de vos cibles certaines de vos actions marketing. Cette technique, appelée automation marketing, vous permet d’améliorer le retour sur investissement de vos campagnes webmarketing.

Pour nos clients, nous utilisons toute notre expertise en matière de référencement web afin de mettre en place des stratégies de content marketing adaptées à leurs cibles et à leur marque ou entreprise.

Attirez, puis convertissez vos visiteurs en clients !

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