Comprendre le référencement local et en profiter pour booster vos ventes en magasin 

Il est primordial pour votre entreprise d’optimiser son référencement local afin que vos clients et prospects puissent vous trouver facilement via une recherche sur internet. Nous vous dévoilons quelques points clés :

Analyser les comportements de vos futurs clients 

Aujourd’hui, les consommateurs ont le réflexe de s’interroger sur une entreprise via internet avant de décider d’aller directement en magasin. Il favorisent l’instantanéité et souhaitent avant tout s’assurer de ce qu’ils peuvent trouver au plus proche de l’endroit auquel ils se trouvent afin de satisfaire leur besoin d’achat.

La visibilité sur les moteurs de recherche n’est pas réservée qu’aux grandes entreprises ! Notez bien que toutes les entreprises ont la possibilité d’être en tête des résultats sur les moteurs de recherche lorsqu’un internaute la recherche.  

 

 

Recherches sur mobile : l’avantage de la géolocalisation

L’intérêt des recherches sur les moteurs de recherche avec un mobile est que Google, par exemple, géolocalise l’internaute grâce à son smartphone et actualise la recherche en fonction de l’emplacement sur lequel il se trouve.

Autre point à ne pas négliger : votre site web ! Une fois que les internautes vous trouvent sur les moteurs de recherche, il y a de fortes chances pour que ces derniers se rendent sur votre site web. C’est pourquoi celui ci se doit d’être responsive, ce qui veut dire adapté aux mobiles !

 

Nos conseils pour optimiser votre présence sur internet

En France, la part de marché de Google sur mobile est de 97% (source : statcounter) et situe le moteur de recherche à la première place du classement face à la concurrence.
C’est pourquoi vous devez impérativement remplir votre fiche Google My Business (gratuit).

 

 

Avec Google My Business, vous pouvez intégrer : 

  • le nom de votre entreprise
  • l’adresse
  • le numéro de téléphone 
  • vos horaires d’ouverture 
  • votre logo
  • le lien de votre site internet
  • des photos (par exemple si vous êtes un restaurant)
  • la note déduite des avis laissés par les consommateurs (note entre 0 et 5 étoiles)

 

Le rôle de l’algorithme de Google

Suivant la recherche de l’internaute, Google affiche 3 premiers résultats (estimés les plus qualifiés selon son algorithme). Votre objectif est alors de vous trouver au plus proches de ces premiers résultats, et voir si possible parmi ces trois résultats. Voici un exemple avec la recherche « fleuriste à Nantes » :


Nos conseils : intégrez le maximum d’informations dans votre fiche Google My Business afin d’être le plus visible et crédible possible. Il faut savoir également que les algorithmes des moteurs de recherche analysent les avis de vos clients afin de vous positionner dans le classement de recherche. N’hésitez pas à demander à vos clients de vous laisser des avis sur votre fiche Google My Business. Car n’oubliez pas, les internautes qui vous cherchent sur internet sont vos futurs clients !

par Cyrille Baudemont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


google partner
Agence Bing Ads Partner