Le plan de taggage est un élément nécessaire à la configuration des outils d’analytique.
Il se présente généralement sous la forme d’un tableur Excel, et liste l’ensemble des données collectées sur chaque page de votre site internet. En quelque sorte, c’est un plan de surveillance du trafic de votre site qui sert de référentiel pour l’utilisation d’outils de web analyse.
Sans marquage, les outils de web analyse ne vous fourniront que des statistiques générales, pas forcément tout le temps exploitables.
Le plan de tracking est donc indispensable si vous ne souhaitez pas vous contenter de construire votre site internet sur de simples hypothèses.
Le plan de marquage est bien évidemment conçu sur-mesure, en fonction des particularités de votre entreprise. En effet, selon vos objectifs et votre secteur d’activité, les statistiques pertinentes à suivre ne seront pas les mêmes !
Cette technique de tracking des données s’avère notamment très utile (voire indispensable) pour suivre l’avancée de vos visiteurs à travers l’entonnoir de conversion et pour effectuer de l’A/B testing.
Les consultants spécialistes en plan de marquage de Boost Your Web travaillent au quotidien sur toutes les composantes techniques du tracking :
- – Savoir comment vos visiteurs vous trouvent (référencement naturel, référencement payant, accès direct grâce à votre url, redirections depuis les réseaux sociaux)
- – Connaître les mots-clés utilisés.
- – Comparer l’efficacité des différents réseaux sociaux sur votre trafic.
- – Évaluer l’efficacité d’un call-to-action (par exemple : bouton pour ajouter un produit dans le panier).
Notre objectif est le vôtre : vous permettre d’obtenir des données pertinentes et les exploiter pleinement pour anticiper efficacement les actions et les ajustements nécessaires.