Optimisez vos coûts d’acquisition grâce au Reporting marketing

Vos objectifs :

  • Améliorer le retour sur investissement de vos actions marketing
  • Optimiser le coût d’acquisition de nouveaux visiteurs, prospects ou clients
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Nos actions :

  • Sélection et tracking des indicateurs clés de performance pertinents
  • Mise en page des données chiffrées pour une meilleure prise de décision
  • Émission de rapports détaillés

Pourquoi mettre en place un reporting de vos performances marketing ?

Le principe :

Le reporting est essentiel pour orienter votre stratégie digitale et développer des campagnes marketing qui rapportent vraiment. Ce rapport permet de donner un sens aux données collectées sur vos pages web et vos réseaux sociaux. En effet, des chiffres sans interprétation n’ont pas grand intérêt. Grâce au reporting vous suivez différents indicateurs clés de performance mis en forme (graphiques, …). En mesurant les performances de chacune de vos actions, vous pouvez alors décider de les reconduire ou pas.

Cet instrument de pilotage permet de comprendre le comportement des internautes sur votre site internet et sur vos profils de réseaux sociaux mais aussi d’évaluer le retour sur investissement de vos actions et campagnes webmarketing.

Exemples d’indicateurs clés de performance (KPI) pouvant figurer dans le reporting

  • – volume de visites
  • – nombre de pages vues
  • – temps passé sur votre site
  • – taux de rebond d’une page
  • – taux de conversion
  • – volume de commandes
  • – panier moyen de vos clients
  • – chiffre d’affaires de votre site internet
  • – taux d’ouverture de la newsletter
  • – taux de clics sur un bouton ou lien particulier

Combien ça coûte ?

Le coût de la mise en place d’un reporting est variable. Notamment, le coût ne sera pas le même selon la durée et la fréquence du reporting ainsi que la quantité de données à suivre. Comptez un budget minimum de plusieurs centaines d’euros. Cependant, grâce à cette aide à la prise de décision vous optimisez votre retour sur investissement !

Pourquoi confier votre reporting à une agence de webmarketing ?

Chez Boost Your Web, agence de référencement naturel et payant, nous travaillons quotidiennement avec des données chiffrées. Certifiés Google Partner, nous savons utiliser l’informatique décisionnelle de manière à accompagner nos clients dans le développement de leur entreprise.

Nous pouvons élaborer tous types de reporting en fonction de vos besoins spécifiques : reporting SEO et SEA pour évaluer l’efficacité de vos référencements naturel et payant, reporting SMO pour mesurer vos performances sur les réseaux sociaux, reporting de vos campagnes d’emailing, suivi et bilan d’une campagne marketing spécifique, … Nous avons plusieurs cordes à notre arc !

Nous pouvons également vous accompagner dans la configuration web-analytics et l’utilisation des données web-analytics.

Avec le reporting, prenez les bonnes décisions !

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Agence Bing Ads Partner