Youtube Ads : la publicité vidéo pour convaincre les internautes !

Vos objectifs :

  • Augmenter votre clientèle en ciblant une catégorie de consommateurs précise
  • Retrouver des clients qui n’ont pas laissé d’informations de contact sur votre site internet (remarketing)
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Nos actions :

  • Paramétrage du ciblage pour viser l’audience souhaitée
  • Mise en place du format publicitaire
  • Gestion de la campagne publicitaire (suivi du coût et des résultats, ajustements si nécessaire)

Quelles possibilités de publicité sur Youtube ?

Le principe :

50% des internautes visitent entre 2 et 4 fois un site avant d’acheter. Grâce à la publicité, vous faites découvrir vos services mais vous pouvez également effectuer les rappels qui convertiront vos visiteurs (cf remarketing). Youtube est un support publicitaire idéal par la multitude des possibilités offertes en terme de format et de ciblage publicitaire. Un des avantages majeur est que votre cible peut être sélectionnée de manière précise : nationalité, langue parlée, centres d’intérêts, âge, … Par ailleurs, vous pouvez également régler l’apparition de vos annonces publicitaires en fonction des thématiques des chaînes youtube, de mots clés particuliers ou de youtubeurs particuliers.

Que vous choisissiez de publier vos publicités dans le fil d’actualités de la plateforme ou au sein de vidéos, la plateforme se prête bien à la création d’espaces publicitaires dynamiques (inclusion de call-to-action : bouton avec lien url vers un produit, vers un formulaire de contact, …). Voici quelques unes des possibilités de publicité sur Youtube.

L’insertion d’encarts publicitaires classiques : texte et visuel sur une vidéo ou à côté.

L’insertion de publicités vidéos « TrueView »

  • Les “discovery ads” apparaissent avec un texte explicatif et sont en général sur la page de recherche de vidéo youtube.
  • Les “display ads” sont positionnées à côté des vidéos visionnées.
  • Les “in stream ads” apparaissent au début, pendant ou à la fin du visionnage d’une vidéo youtube.

Ces vidéos publicitaires peuvent généralement être zappées par les internautes au bout de 5 secondes. Toutefois cela s’avère être un avantage car vous vous adressez uniquement à des internautes intéressés par votre offre ! De plus, lorsque l’annonce est zappée, aucun facturation n’est émise. Vous évitez donc de dépenser votre budget publicitaire pour des personnes qui n’auraient de toute manière jamais adhéré à votre offre. Par ailleurs, un internaute non-contraint à regarder votre annonce, est un internaute plus à même d’être convaincu.

Les bumpers : ces vidéos ne durent que 6 secondes ! Elles sont adaptées pour faire passer un message court et percutant à plusieurs reprises. C’est un bon moyen pour que les internautes se souviennent de vous. Par ailleurs, le paiement ne se fait que toutes les 1000 vues.

Combien ça coûte ?

Le coût de la publicité est variable en fonction des critères de sélection de votre audience. Néanmoins vous pouvez facilement contrôler votre budget en fixant une limite à vos dépenses quotidiennes. Les vidéos de type TrueView sont payées uniquement si elles sont cliquées ou visionnées (pendant 30 secondes minimum ou jusqu’à la fin si elles sont d’une durée inférieure). En général il faut compter entre 0.03 et 0.10€ par vue. Le budget minimal moyen des annonceurs souhaitant toucher une audience locale est de 5€ par jour. Bien sûr, comme pour les autres types de publicités, le choix de la période de diffusion influe aussi sur le coût par vue.

Les Youtube Ads se basent sur un système d’enchères : vous renseignez le montant maximal que vous êtes prêts à payer par vue. Vous obtiendrez alors plus ou moins de vues et vous serez facturés en fonction. En général le coût par vue réellement payé s’avère inférieur au coût par vue maximal que vous aviez déterminé.

Pourquoi faire appel à une agence de marketing digital ?

Notre coeur de métier est le webmarketing, par conséquent nous effectuons une veille quotidienne sur les dernières évolutions et tendances du monde du digital. Nous serons donc en mesure de vous guider dans l’usage des différents formats publicitaires sur Youtube comme sur les autres réseaux sociaux.

En nous confiant votre campagne publicitaire Youtube, vous optez pour un ciblage d’audience effectué par des professionnels. De même, nous mettrons notre expérience dans le traitement des statistiques à votre service. En effet, sans analyse les statistiques ne sont pas d’une grande aide : nous vous aiderons à en tirer des enseignements utiles à votre activité.

Les campagnes publicitaires Youtube ont la particularité de se créer depuis Google Ads. Notre certification Google AdWords vous garantit une bonne exploitation des critères de sélection d’audience et des statistiques pour améliorer les performances de vos campagnes.

Faites vous connaître sur Youtube et générez des ventes !

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