Découvrez les différents formats de publicité sur Youtube, que nous vous proposons de lancer pour vous :
La publicité Video Discovery
Ce type de publicité apparaît sur la page d’accueil de Youtube, dans les résultats de recherche Youtube ou à côté des vidéos.
L’annonce se retrouve sous la forme d’une image miniature ou vignette avec une accroche textuelle, sur laquelle il faut cliquer pour en visionner le contenu.
La facturation se fait au CPV (coût par vidéo) , lorsque l’internaute clique sur l’annonce et débute le visionnage.
- Le format Indisplay : l’annonce s’affiche en fonction des internautes cibles et de leurs historiques de navigation Youtube (tendances de recherche précédentes).
- Le format Insearch : cette publicité est similaire au format Indisplay, et s’affiche selon les recherches des internautes, et plus particulièrement selon le mot-clé tapé. L’internaute a le choix de cliquer pour en visionner son contenu.
La publicité In stream
Cette publicité apparaît au début, pendant ou à la fin du visionnage d’une vidéo Youtube, et existe en deux formats.
- L’Instream standard : celle-ci a une durée maximum de 15 secondes, et sera facturée à l’annonceur au CPM (coût pour mille impressions). Ces vidéos publicitaires peuvent généralement être zappées par les internautes au bout de 5 secondes.
Toutefois, cela s’avère être un avantage, car vous vous adressez uniquement à des internautes intéressés par votre offre !
- L’Instream TrueView : l’internaute est obligé de visionner les 5 premières secondes de la publicité, et il peut ensuite « skipper » l’annonce.
L’annonce sera facturée à l’annonceur uniquement si l’internaute visionne plus de 30 secondes, ou si cette dernière fait moins de 30 secondes et que l’internaute l’a visionnée entièrement.
À noter : un internaute non-contraint à regarder votre annonce, est un internaute plus à même d’être convaincu.
Vous évitez donc de dépenser votre budget publicitaire pour des personnes qui n’auraient de toute manière jamais adhéré à votre offre.
La publicité display
Cette publicité se positionne à côté des vidéos visionnées, ou en superposition de celles-ci. Il s’agit d’annonces images ou bannières dont on ne peut pas choisir l’emplacement.
Le format malin à retenir :
- Les bumpers : ces vidéos ne durent que 6 secondes ! Elles sont adaptées pour faire passer un message court et percutant à plusieurs reprises. C’est un bon moyen pour que les internautes se souviennent de vous.
Maximisez la portée de vos annonces et améliorez la notoriété de votre marque ! Par ailleurs, le paiement ne se fait que toutes les 1000 vues.
Vous ne savez pas quel type de campagne Youtube Ads lancer et quelles actions réaliser ? Votre agence Youtube Ads à Nantes vous propose ses services pour cibler au mieux le type d’annonce à développer et quels formats choisir !