Développez un branding
efficace grâce aux video ads

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels dans le monde et 46 millions de visiteurs uniques par mois en France, Youtube est un levier vidéo qui occupe une place de choix dans le trafic internet.

La vidéo est ainsi devenue un des premiers formats publicitaires, et un incontournable pour les annonceurs !

Inclure les video ads à votre stratégie marketing vous permet de remplir un certain nombre d’objectifs :

  • Développez votre notoriété avec une visibilité accrue
  • Misez sur le branding et fidélisez votre audience avec de l’engagement
  • Générez des leads et des conversions en gagnant l’attention de votre public

Youtube vous donne la possibilité de créer du contenu engageant et particulièrement adapté à leurs attentes. Adressez-vous à votre audience avec de la publicité personnalisée, captivez leur attention, et exprimez-vous de manière impactante !

Et si utiliser la publicité Youtube vous permettait d’associer performances et visibilité ?

Votre agence marketing social à Nantes vous guide pour créer un véritable storytelling et mettre Youtube au service de votre marque pour développer un branding efficace !

Rencontrons-nous !
Développez un branding efficace grâce aux video ads

Le rôle de votre
agence Youtube Ads

Aujourd’hui Youtube est le 2ème moteur de recherche le plus utilisé avec 1,5 milliard d’utilisateurs mensuels actifs.

En particulier, 48% des personnes qui utilisent Youtube ont entre 25 et 49 ans. La célèbre plateforme de vidéos est en train de devancer la télévision en matière d’heures de visionnage et d’audience, pourtant elle reste plus abordable. Comment en profiter ?

Votre agence experte en publicité sur les réseaux sociaux vous accompagne dans votre stratégie de social media sur Youtube :

  • Audit de vos campagnes et ciblages existants, ainsi que leurs performances
  • Définition conjointe de vos objectifs
  • Proposition d’actions à mettre en place
  • Paramétrage du ciblage pour viser l’audience souhaitée
  • Création de campagnes Youtube Ads et annonces
  • Mise en place du format publicitaire
  • Gestion de la campagne publicitaire (suivi du coût et des résultats, ajustements si nécessaires)
  • Analyse et reporting

Diffusez de l’information et faites de la publicité sur Youtube avec Google Ads !

Le rôle de votre agence Youtube Ads

Quelles possibilités de
publicité sur Youtube ?

50% des internautes visitent entre 2 et 4 fois un site avant d’acheter. Grâce à la publicité, vous faites découvrir vos services, mais vous pouvez également effectuer les rappels qui convertiront vos visiteurs (cf remarketing).

Youtube est un support publicitaire idéal par la multitude des possibilités offertes en matière de format et de ciblage publicitaire.

Un des avantages majeurs est que votre cible peut être sélectionnée de manière précise :

  • Ciblage par centres d’intérêt et thématiques
  • Ciblage géographique
  • Ciblage démographique : âge, nationalité, langue parlée…
  • Ciblage par mots-clés

Et bien d’autres encore !

Par ailleurs, vous pouvez également régler l’apparition de vos annonces publicitaires en fonction des thématiques des chaînes Youtube, de mots-clés ou de youtubeurs particuliers.

Que vous choisissiez de publier vos publicités dans le fil d’actualités de la plateforme ou au sein de vidéos, la plateforme se prête bien à la création d’espaces publicitaires dynamiques : inclusion de call-to-action : bouton avec lien url vers un produit, vers un formulaire de contact…

Promouvez vos produits sur le web grâce à des outils publicitaires vidéos  !

Boostez votre visibilité
Quelles possibilités de publicité sur Youtube ?

Les différents formats de
Youtube Ads

Découvrez les différents formats de publicité sur Youtube, que nous vous proposons de lancer pour vous :

La publicité Video Discovery

Ce type de publicité apparaît sur la page d’accueil de Youtube, dans les résultats de recherche Youtube ou à côté des vidéos.

L’annonce se retrouve sous la forme d’une image miniature ou vignette avec une accroche textuelle, sur laquelle il faut cliquer pour en visionner le contenu.

La facturation se fait au CPV (coût par vidéo) , lorsque l’internaute clique sur l’annonce et débute le visionnage.

  • Le format Indisplay : l’annonce s’affiche en fonction des internautes cibles et de leurs historiques de navigation Youtube (tendances de recherche précédentes).
  • Le format Insearch : cette publicité est similaire au format Indisplay, et s’affiche selon les recherches des internautes, et plus particulièrement selon le mot-clé tapé. L’internaute a le choix de cliquer pour en visionner son contenu.

La publicité In stream

Cette publicité apparaît au début, pendant ou à la fin du visionnage d’une vidéo Youtube, et existe en deux formats.

  • L’Instream standard : celle-ci a une durée maximum de 15 secondes, et sera facturée à l’annonceur au CPM (coût pour mille impressions). Ces vidéos publicitaires peuvent généralement être zappées par les internautes au bout de 5 secondes.

Toutefois, cela s’avère être un avantage, car vous vous adressez uniquement à des internautes intéressés par votre offre !

  • L’Instream TrueView : l’internaute est obligé de visionner les 5 premières secondes de la publicité, et il peut ensuite « skipper » l’annonce.

L’annonce sera facturée à l’annonceur uniquement si l’internaute visionne plus de 30 secondes, ou si cette dernière fait moins de 30 secondes et que l’internaute l’a visionnée entièrement.

À noter : un internaute non-contraint à regarder votre annonce, est un internaute plus à même d’être convaincu.

Vous évitez donc de dépenser votre budget publicitaire pour des personnes qui n’auraient de toute manière jamais adhéré à votre offre.

La publicité display

Cette publicité se positionne à côté des vidéos visionnées, ou en superposition de celles-ci. Il s’agit d’annonces images ou bannières dont on ne peut pas choisir l’emplacement.

Le format malin à retenir :

  • Les bumpers : ces vidéos ne durent que 6 secondes ! Elles sont adaptées pour faire passer un message court et percutant à plusieurs reprises. C’est un bon moyen pour que les internautes se souviennent de vous.

Maximisez la portée de vos annonces et améliorez la notoriété de votre marque ! Par ailleurs, le paiement ne se fait que toutes les 1000 vues.

Vous ne savez pas quel type de campagne Youtube Ads lancer et quelles actions réaliser ? Votre agence Youtube Ads à Nantes vous propose ses services pour cibler ou mieux le type d’annonce à développer et quels formats choisir !

Les différents formats de Youtube Ads

Faites appel à des experts
Google Ads Youtube à Nantes !

Notre coeur de métier est le digital. Par conséquent, nous effectuons une veille quotidienne sur les dernières évolutions et tendances du monde du digital.

Nous serons donc en mesure de vous guider dans l’usage des différents formats publicitaires sur Youtube comme sur les autres réseaux sociaux. En nous confiant votre campagne Youtube Ads, vous optez pour un ciblage d’audience effectué par des professionnels.

De même, nous mettrons notre expérience dans le traitement des statistiques à votre service. En effet, sans analyse, les statistiques ne sont pas d’une grande aide : nous vous aiderons à en tirer des enseignements utiles à votre activité.

Optez pour une relation de proximité avec votre expert en publicité Youtube Ads :

Les campagnes publicitaires Youtube ne sont pas notre seul champ d’action :

N’oubliez pas non plus d’entretenir vos relations presse et publique avec Boost Your Web !

Notre certification Google Ads Youtube vous garantit une bonne exploitation des critères de sélection d’audience et des statistiques pour améliorer les performances de vos campagnes.

Qu’attendez-vous pour propulser votre business ?

Faites appel à des experts Google Ads Youtube à Nantes !

Combien coûte
une campagne Youtube Ads ?

Le coût de la publicité est variable en fonction des critères de sélection de votre audience. Néanmoins, vous pouvez facilement contrôler votre budget en fixant une limite à vos dépenses quotidiennes.

Les vidéos de type TrueView sont payées uniquement si elles sont cliquées ou visionnées (pendant 30 secondes minimum ou jusqu’à la fin si elles sont d’une durée inférieure).

En général il faut compter entre 0.03 et 0.10€ par vue. Le budget minimal moyen des annonceurs souhaitant toucher une audience locale est de 5€ par jour.

Bien sûr, comme pour les autres types de publicités, le choix de la période de diffusion influe aussi sur le coût par vue.

La publicité vidéo repose sur un système d’enchères : vous renseignez le montant maximal que vous êtes prêts à payer par vue. Vous obtiendrez alors plus ou moins de vues et vous serez facturés en fonction.

En général le coût par vue réellement payé s’avère inférieur au coût par vue maximal que vous aviez déterminé.

Boost your web, votre agence  community management spécialiste Youtube Ads en France vous guide !

Nous nous adaptons à votre budget, et nous vous proposons de réaliser un Retour sur investissement optimal et une augmentation de votre visibilité !

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Nos clients ont la parole

Boost Your Web
5 boulevard Ampère 44470 Carquefou, France

« Nous travaillons avec Boost Your Web depuis quelques mois et nous sommes très satisfaits de leur travail. Nous avons un bon retour sur les actions mises en place. Nous recommandons cette agence pour leur professionnalisme et leur réactivité ! »

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Équipe sympathique et réactive, qui sait vulgariser un univers qui m’est complétement étranger. Nous avons boosté les demandes et les visites en concession depuis le début de notre collaboration. Je recommande !

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Nous avons fait appel à Boost Your Web dans le cadre d’une formation Linkedin Ads. Camille, qui était notre formatrice, a été d’un très grand professionnalisme, très pédagogue et surtout d’une grande disponibilité. Je recommande !

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Excellent partenariat !

Un référencement en nette amélioration, une équipe à l’écoute et réactive 🙂

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Une équipe très sérieuse, réactive et professionnelle, toujours à l’écoute !

Nous recommandons à 100% Boost Your Web.

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