Saviez-vous que 88% des internautes font une recherche sur internet avant d’acheter un produit en ligne ou en magasin, et près de ¾ des internautes accordent autant de confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles ?
Etre présent sur les réseaux sociaux c’est aussi pouvoir répondre et gérer au mieux votre image de marque afin d’améliorer le taux de conversion de votre site internet, les ventes en magasins, fidéliser votre clientèle…
Contrairement aux idées reçues, votre e-réputation ne se limite pas à ce qui se dit de vous sur les réseaux sociaux !
C’est une notion plus complexe qui se nourrit de nombreux éléments : le référencement de votre site internet, le contenu de vos pages, les avis/insights des consommateurs (forums, blogs…). Pour être en mesure de maîtriser votre e-réputation, la première étape est de la connaître ! Boost Your Web effectue une veille réputationnelle afin de réagir rapidement à ce qui se dit de votre marque sur la toile.
Assurer votre e-reputation, c’est aussi être réactif ! Grâce aux réseaux sociaux, il est possible de développer rapidement votre réputation et de contrôler l’image que vous souhaitez partager sur internet. Lorsqu’ils sont bien gérés (community management), ils s’avèrent être une formidable plateforme d’échange direct avec vos clients. En restant à leur écoute et en apportant des réponses à leurs questionnements, vous créez une relation de confiance et alimentez votre réputation de manière positive.
Aujourd’hui, 75,6% des recherches mondiales se font sur Google. Il est préférable de continuellement consolider votre e-reputation avec un contenu toujours mieux référencé. Ajoutons à cela une veille régulière à l’aide d’outils adaptés et vous serez parés pour faire décoller votre e-réputation !
74% des internautes se renseigne sur Google avant d’acheter un produit ou un service. La rédaction de contenus, la gestion des réseaux sociaux et le référencement naturel sont alors au centre de vos préoccupations afin d’optimiser au maximum votre image de marque et ainsi anticiper les futurs besoins de vos clients.
Chaque entreprise est unique, c’est pourquoi ces techniques doivent être utilisées en prenant compte des particularités de votre activité. Or, cela a un coût : il est nécessaire de prévoir un minimum de plusieurs centaines d’euros. Sachez que ce montant dépend de nombreuses variables telles que la taille et l’historique de votre entreprise ou le marché sur lequel vous êtes positionnés.
Demandez conseil à Boost Your Web, agence spécialisée en réseaux sociaux à Nantes, Rennes et Vannes.
Votre e-réputation est liée à des nombreuses variables. Connaître les techniques de rédaction efficaces, les critères de référencement, les bonnes pratiques de community management ou encore les techniques d’optimisation des réseaux sociaux (SMO : social media optimization) sont des compétences essentielles afin de favoriser votre image de marque. Faire appel à une agence social media, c’est accéder à ce savoir-faire.
Boost Your Web met en place un travail approfondi en partenariat avec une agence de webmarketing qui sécurisera le développement votre activité en ligne.