Avec l’Inbound Marketing, devenez attractif !

Vos objectifs :

  • Augmenter votre clientèle tout en conservant celle déjà acquise
  • Minimiser le coût d’acquisition de nouveaux clients
  • Promouvoir votre activité avec un contenu moins agressif sans pour autant perdre en efficacité
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Nos actions :

  • État des lieux des technique marketing (inbound et outbound) mises en œuvre jusqu’à présent
  • Définition de l’audience cible et création d’un contenu attractif adapté
  • Optimisation du référencement de vos contenus
  • Adaptation des actions marketing en fonction des résultats observés

Qu'est-ce que l'inbound marketing ?

Le principe :

L’inbound marketing, aussi appelé marketing entrant ou marketing d’attraction, est une autre vision du marketing. Son avantage est d’être plus douce que la vision de l’outbound marketing qui force les potentiels clients à entrer en contact avec vous (publicité, porte à porte, …). Ainsi, l’inbound marketing consiste à faire en sorte que les potentiels clients viennent à vous de leur propre gré. L’enjeu est d’opter pour une stratégie de content marketing : produire un contenu web qualitatif, utile aux internautes ciblés, en B2C comme en B2B. Lors de leurs recherches ils entreront alors naturellement en contact avec votre contenu. Comme vous vous en doutez, une condition supplémentaire s’avère nécessaire : un bon référencement naturel (pour aider les potentiels clients à atteindre vos contenus d’eux-même).

L’inbound marketing, le marketing du futur ? Les consommateurs rejettent de plus en plus les publicités classiques trop agressives : 86% des téléspectateurs changent de chaîne lorsqu’il y a de la publicité. L’inbound marketing apparaît donc comme une alternative. Toutefois, il n’est pas question de totalement remplacer la marketing classique mais plutôt de trouver un équilibre en prenant ce qu’il y a de meilleur dans chacune de ces techniques.

Utiliser l’inbound marketing présente de multiples avantages. C’est un outil efficace pour cibler précisément votre audience (et potentielle clientèle) en produisant un contenu qui répond à ses intérêts et à ses besoins. C’est également particulièrement adapté pour entretenir une relation directe avec vos prospects et vos clients : vous connaissez mieux leurs attentes et pouvez donc adapter votre offre en conséquence.  C’est aussi un bon moyen de pratiquer le « nurturing » de leads (convertir vos contacts en clients). Vos clients ont tendance à développer plus d’attachement pour votre entreprise ou votre marque. Ils deviennent tous de potentiels ambassadeurs ! Qui de mieux que vos clients pour faire votre promotion ?

Combien ça coûte ?

Contrairement à l’outbound marketing, l’inbound marketing est très peu coûteux puisque vous ne développez pas de campagnes publicitaires onéreuses. Pour développer votre stratégie d’inbound marketing avec l’aide d’une agence de webmarketing, il vous faudra prévoir un budget minimum de plusieurs centaines d’euros. Ce coût se rentabilisera sur le long terme par une stratégie marketing efficace et bien ciblée.

Sachez que le coût de ce service varie selon les caractéristiques de votre entreprise (taille, activité, …). N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un budget plus précis.

Pourquoi faire appel à une agence d'inbound marketing (ou marketing entrant) ?

Boost You Web possède l’expérience et l’expertise nécessaires à la production d’un marketing apprécié par votre audience ! Nous suivons de près les évolutions du marketing digital, ainsi nous saurons vous conseiller dans l’utilisation des différents outils pour susciter et entretenir l’intérêt de votre audience. En tant qu’agence webmarketing, nous avons à cœur de vous accompagner dans tous vos projets.

Attirer ses clients plutôt que de leur courir après devient le but de plus en plus d’entreprises. C’est une conception du marketing qu’on retrouve également dans des techniques de référencement telles que le linkbaiting.

Pour convertir vos visiteurs, privilégiez la qualité !

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