Devenez attractif grâce à l’Inbound Marketing,  !

Vos objectifs :

  • Augmentez vos volumes de leads qualifiés
  • Gagnez en trafic et en notoriété auprès de vos personas
  • Réduisez vos investissements marketing
  • Boostez vos retours sur investissement (ROI)
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Nos actions :

  • Identification de vos personas et de leurs parcours d’achat
  • Définition de votre stratégie inbound marketing et de ses objectifs
  • Déploiement de votre stratégie et optimisation des performances
  • Lancement d’action de marketing automatisés (marketing automation)
  • Mise en place d’outils Inbound marketing et CRM

Qu'est-ce que l'inbound marketing ?

Le principe :

L’inbound marketing, aussi appelé marketing entrant ou marketing d’attraction, est une autre vision du marketing. Si le « marketing traditionnel » (marketing sortant ou outbound marketing) vise à tenter d’adresser des messages ciblés auprès de votre cœurs de cible, l‘inbound marketing vise quant à lui à faire venir vos personas à vous. Ainsi, si les leviers d’outbound marketing peuvent parfois se montrer intrusifs, l’inbound marketing vise à apporter des réponses et des solutions à vos personas aux moments précis où ils cherchent à combler leurs besoins. Pour autant, outbound et inbound marketing ne s’opposent pas, ils doivent au contraire être complémentaires !

Le content marketing (marketing de contenu) est quant à lui intégré à votre stratégie d’inbound marketing. En effet, le content marketing vise à offrir à vos personas des contenus qualitatifs et utiles, tout en les incitant (de manière plus ou moins directe) à entrer en relation avec vous. Ainsi, si le « marketing classique » peut avoir tendance à interrompre, voire à déranger (86% des téléspectateurs changent de chaîne lorsqu’il y a de la publicité), l’inbound marketing s’inscrit dans une logique de donner pour recevoir : apportez des réponses et des solutions adaptées et soyez reconnu et sollicité pour vos expertises. 

Bien plus qu’un nouveau levier de communication, l’inbound marketing offre une nouvelle approche et s’intègre dans votre stratégie marketing globale. L’inbound marketing va notamment vous permettre d’optimiser votre référencement naturel, favoriser votre succès sur les réseaux sociaux, augmenter votre volume de leads qualifiés…

Le marketing entrant permet de progressivement affiner votre connaissance de chacun de vos prospects. Ainsi, vous pourrez adapter vos offres et votre discours et vous (ou vos commerciaux) maximiserez vos chances de transformer chaque prospect en client !

Combien ça coûte ?

Combien coûte l’inbound marketing ? Très bonne question, malheureusement difficile de vous donner une réponse, cela dépendant de très nombreux critères propres à votre marché, à vos ambitions, ou encore à votre présence digitale actuelle !

Pour autant, l’inbound marketing est un levier plébiscité par des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, afin de maximiser leurs taux de transformation, mais aussi afin de réduire leur coût d’acquisition client. Une étude d’Hubspot affirme d’ailleurs que l’inbound marketing coûte 60% moins cher que le marketing dit traditionnel. En effet, l’inbound marketing apporte de nouveaux process permettant de maximiser votre productivité et votre efficacité en vous concentrant sur les tâches à plus forte valeur ajoutée (ex : Vous permettre d’entrer en contact avec vos prospects uniquement lorsque ces derniers sont suffisamment « chauds » et prêts à devenir client).

Pourquoi faire appel à une agence d'inbound marketing (ou marketing entrant) ?

La définition et la mise en place d’une stratégie inbound marketing s’inscrit sur le long terme et nécessite de faire évoluer les approches marketing et commerciales instaurées au sein de votre entreprise. Si l’approche évolue, certains leviers piliers de l’univers du webmarketing restent essentiels (référencement naturel, Google Ads, réseaux sociaux, web-analytics…) pour instaurer une stratégie inbound marketing pérenne et efficace : soit, autant d’expertises acquisent chez Boost Your Web et sur lesquelles nous travaillons a quotidien !

Nous vous accompagnons sur différentes expertises en matière de Stratégie digitale : Audit Webmarketing « Construisez votre croissance sur des bases solides », Stratégie Webmarketing « Dépassez vos concurrents », Publicité Display « Boostez votre notoriété », Newsletter et emailing « Mettez en place des leviers de vente performants », Veille stratégique « Restez à la page », Accompagnement Webmarketing « Soyez accompagné » et Coach Webmarketing « Enrichissez vos connaissances ».

Si à terme, il est très probable que l’inbound marketing transforme en profondeur vos approches marketing et commerciales, sa mise en place doit néanmoins être progressive. Boost Your Web vous accompagne dans sa mise en place, dans la formation et dans l’intégration d’outils pour vous permettre de toucher vos futurs clients plus efficacement et à moindre coût !

Faites venir à vous vos futurs client !

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