Saviez-vous que vous disposez de moins de 8 secondes pour convaincre un visiteur de rester sur votre site ? Pour capter les visiteurs, il est primordial d’avoir un site ergonomique et à la navigation intuitive. En effet ces critères sont parmi les premiers à faire fuir les internautes ! En moyenne les tests utilisateurs permettent de détecter plus de 80% des défauts de votre site. Mettre en place des tests pour identifier les éléments problématiques vous aide à améliorer votre taux de conversion.
Faire tester vos pages web a un double objectif. Vous découvrez le chemin emprunté par vos utilisateurs et déterminez ainsi les zones chaudes et les zones froides de votre site internet. Vous identifiez également les problèmes d’utilisation : pages trop lentes à charger, informations difficiles à trouver, contenu peu clair, manque d’adéquation entre le design et le positionnement de votre marque, …
Pour chacun de vos objectifs, il est possible de définir un scénario de test adapté : passation d’une commande, prise de contact ou encore recherche d’informations pratiques … les possibilités sont multiples ! Nous mesurons la facilité de réalisation des actions et les erreurs commises par les utilisateurs. Bien évidemment nous récoltons également leurs feedbacks : ce qu’ils retiennent de votre entreprise et de son offre, leur état d’esprit pendant et à la fin du test, …
L’analyse des tests utilisateurs permet d’optimiser votre site internet afin de le rendre plus compétitif et d’augmenter le chiffre d’affaire qu’il génère. Pour de meilleures performances, il est souvent intéressant de compléter les tests utilisateurs par des tests A/B.
La mise en place de tests utilisateurs a un coût. Celui-ci est variable en fonction de vos objectifs : nombre et types de tests nécessaires, étendue du panel testé, … Toutefois notre objectif est que l’emploi de cette technique soit rentable pour votre entreprise. Les rapports des tests effectués permettront d’augmenter le taux de conversion de votre site internet grâce à une amélioration de l’expérience utilisateur : pertinence du contenu, du design, de l’architecture de votre site, …
Confier la réalisation des tests utilisateurs à une agence est souvent indispensable. En effet, sans expérience c’est un outil qui est difficile à installer. Le savoir-faire de l’agence vous garantit une bonne application de cette méthode, de la conception à la passation de tests. Pour un bon retour sur investissement, une analyse de qualité est primordiale.
Boost Your Web, agence implantée à Nantes, Rennes et Vannes, tient à se positionner en véritable partenaire de votre entreprise. Ainsi nous vous proposons de vous accompagner dans la mise en place des solutions recommandées par le rapport des tests.