Pourquoi créer une page LinkedIn pro ?

La page entreprise LinkedIn représente votre entreprise sur LinkedIn. Elle permet aux membres de connaître davantage votre marque, vos produits ainsi que vos services. Pour interagir avec les membres sur LinkedIn en tant qu’entreprise, vous devez disposer d’une page LinkedIn. Actuellement, la page de création n’est disponible que sur les ordinateurs de bureau.

 

Les bonnes pratiques pour créer une page LinkedIn pro

comment créer une page pro LinkedIn

Avant de créer votre page LinkedIn entreprise, il est important de prendre en compte les bonnes pratiques :

  • Assurez-vous que votre entreprise n’a pas encore de pages. Si une page existe déjà, vous pouvez demander un accès administrateur LinkedIn.
  • Si la page LinkedIn existe déjà en tant que page « Listing », vous pouvez la demander.
  • Chaque page doit avoir une URL unique. Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser une URL déjà utilisée sur une autre page.
  • Si vous venez tout juste de créer un profil LinkedIn, il se peut que vous receviez un message d’erreur lors de la création de votre page LinkedIn. Réessayer le lendemain.
  • Confirmez l’adresse e-mail associée à votre compte LinkedIn personnel.
  • Établissez un réseau professionnel pour vous assurer d’avoir assez de connexions (relations).

 

7 Etapes pour créer une page LinkedIn Entreprise

Après avoir consulté les bonnes pratiques d’une page entreprise LinkedIn, découvrez les différentes étapes pour créer votre page LinkedIn pro ! 😉

  1. Tout d’abord, vous devez vous inscrire sur LinkedIn, si ce n’est pas déjà fait. Pour cela, vous devez créer un profil personnel.
  2. Ensuite, rendez-vous sur la page d’accueil LinkedIn, cliquez en haut à droite sur l’onglet « Produits ».page LinkedIn entreprise
  3. Puis, vous devez choisir le type de page que vous souhaitez créer : petite entreprise, moyennes et grandes entreprises, page vitrine ou encore établissement éducatif (école ou université).créer une page linkedin Pro
  4. Saisissez par la suite l’identité de votre page ainsi que les informations de votre entreprise. créer une page LinkedIn Entreprise
  5. Cochez la case de vérification pour affirmer que vous êtes bien autorisé à concevoir cette page au nom de votre entreprise.
  6. Sélectionnez l’onglet « Créer la page ». Il se peut que vous receviez un message d’erreur si votre compte LinkedIn a été créé récemment.
  7. Enfin, sélectionnez l’onglet « commencer à développer votre page » pour élaborer votre page.

Si vous venez de créer une page pour un établissement (école ou université), veuillez contacter LinkedIn, pour activer l’outil « Anciens élèves ».

A présent votre page LinkedIn est créée ! Désormais, vous allez pouvoir vous mettre en relation avec des futurs clients, des employés, des membres de la communauté LinkedIn, mais aussi créer des campagnes sur LinkedIn Ads !

Vous souhaitez être accompagné dans la création d’une page LinkedIn ou dans la mise en place de votre stratégie LinkedIn ? Contactez-nous ! Votre agence social média est là pour Vous !

 

par Marine

Les commentaires sont fermés.


google partner
Agence Bing Ads Partner