Pourquoi créer une page entreprise LinkedIn ?

Aujourd’hui, la plupart des entreprises disposent d’une page entreprise LinkedIn, mais certaines d’entre elles ne comprennent pas réellement son potentiel. La page LinkedIn entreprise représente votre entreprise sur le réseau social, elle peut vous apporter beaucoup. C’est pourquoi, il est donc important de la bichonner.

Il y a plusieurs avantages de créer une page entreprise LinkedIn comme trouver des nouveaux collaborateurs, de nouveaux fournisseurs, gagner en visibilité et toucher des potentiels clients, etc. Elle permet également aux membres d’en connaître davantage sur votre marque, sur vos produits ainsi que sur vos services.

 

Les bonnes pratiques pour créer une page LinkedIn pro

comment créer une page pro LinkedIn

Avant de créer votre page LinkedIn entreprise, il est important de prendre en compte les bonnes pratiques :

  • Assurez-vous que votre entreprise n’a pas encore de pages. Si une page existe déjà, vous pouvez demander un accès administrateur LinkedIn.
  • Si la page LinkedIn existe déjà en tant que page « Listing », vous pouvez la demander.
  • Chaque page doit avoir une URL unique. Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser une URL déjà utilisée sur une autre page.
  • Si vous venez tout juste de créer un profil LinkedIn, il se peut que vous receviez un message d’erreur lors de la création de votre page LinkedIn. Réessayer le lendemain.
  • Confirmez l’adresse e-mail associée à votre compte LinkedIn personnel.
  • Établissez un réseau professionnel pour vous assurer d’avoir assez de connexions (relations).

 

7 Etapes pour créer une page LinkedIn Entreprise

Après avoir consulté les bonnes pratiques d’une page entreprise LinkedIn, découvrez les différentes étapes pour créer votre page LinkedIn pro ! 😉

  1. Tout d’abord, vous devez vous inscrire sur LinkedIn, si ce n’est pas déjà fait. Pour cela, vous devez créer un profil personnel.
  2. Ensuite, rendez-vous sur la page d’accueil LinkedIn, cliquez en haut à droite sur l’onglet « Produits ».page LinkedIn entreprise
  3. Puis, vous devez choisir le type de page que vous souhaitez créer : petite entreprise (moins de 200 salariés), moyennes et grandes entreprises (plus de 200 salariés), page vitrine ou encore établissement éducatif (école ou université).créer une page linkedin Pro
  4. Dans cette rubrique, saisissez  l’identité de votre page (nom, url de votre site web)
  5. Par la suite, remplissez les informations de votre entreprise : le secteur d’activité, la taille de l’entreprise, le type d’entreprise.
  6. Puis, pour la dernière rubrique, vous devez remplir deux informations sur le profil de votre entreprise. Votre logo, celui-ci doit remplir les conditions de format d’image sur LinkedIn. Et votre slogan, celui-ci doit représenter votre entreprise, ses valeurs, son activité.
  7. Une fois que toutes les informations seront renseignées, vous pourrez voir un aperçu de votre page entreprise LinkedIn.créer une page LinkedIn Entreprise
  8. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à cocher la case de vérification pour affirmer que vous êtes bien autorisé à concevoir cette page au nom de votre entreprise.
  9. Enfin, sélectionnez l’onglet « Créer la page » pour valider la création de votre page LinkedIn professionnelle. Vous pouvez dès à présent commencer à élaborer votre page LinkedIn en cliquant sur l’onglet « commencer à développer votre page ».

 

Si vous venez de créer une page pour un établissement (école ou université), veuillez contacter LinkedIn, pour activer l’outil « Anciens élèves ».

A présent votre page LinkedIn est créée ! Désormais, vous allez pouvoir vous mettre en relation avec des futurs clients, des employés, des membres de la communauté LinkedIn, mais aussi créer des campagnes publicitaires sur LinkedIn Ads !

 

Comment animer sa page entreprise LinkedIn ?

Afin de booster le potentiel de votre page LinkedIn entreprise, vous devez régulièrement publier du contenu au bon moment. Pour cela, il est essentiel de mettre en place une stratégie de communication LinkedIn.

1- Persona et Cible de votre page LinkedIn entreprise

Dans un premier temps, nous vous invitons à travailler vos personas et à définir votre cible sur LinkedIn. En effet, il se peut que vous ayez déjà créé des personnas pour un autre réseau social, mais d’un réseau à l’autre votre cible n’est pas la même.

Il est donc important de comprendre sa cible pour créer des publications adaptées à celle-ci.

2- Plan de communication page LinkedIn pro

Ensuite, vous allez devoir créer un planning de communication pour organiser et programmer vos publications LinkedIn. Cela va vous permettre de savoir à l’avance quand et à quel moment vous allez publier du contenu. Et quel type de contenu vous allez proposer.

3 – Créer de publication efficace

LinkedIn aime les contenus qui génèrent de l’engagement, c’est pourquoi il est important de répondre aux exigences du réseau social LinkedIn :

  • Publier le bon jour et à la bonne heure
  • Ne pas insérer de lien externe dans votre post, mais plutôt en commentaire sous votre post LinkedIn. En effet, LinkedIn pénalise chaque post qui contient un lien externe.
  • Ne pas publier les mêmes articles régulièrement.
  • Intégrer des vidéos avec sous-titres directement dans votre publication.

 

Votre Expert en stratégie LinkedIn entreprise

Vous souhaitez obtenir davantage de renseignements et être accompagné dans la création d’une page LinkedIn ou dans la mise en place de votre stratégie LinkedIn ? Contactez-nous ! Votre agence social média est là pour Vous !

 

par Marine

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