Sommaire
1. Pourquoi créer une page entreprise LinkedIn ?
2. Les bonnes pratiques pour créer une page LinkedIn Pro
3. 7 Étapes pour créer une page LinkedIn Entreprise
4. Comment animer sa page entreprise LinkedIn ?
  a. 1- Persona et Cible de votre page LinkedIn entreprise
  b. 2- Plan de communication page LinkedIn pro
  c. 3 – Créer de publication efficace
5. Votre Expert en stratégie LinkedIn entreprise

Pourquoi créer une page entreprise LinkedIn ?

Aujourd’hui, la plupart des entreprises disposent d’une page entreprise LinkedIn, mais certaines d’entre elles ne comprennent pas réellement son potentiel. La page LinkedIn entreprise représente votre entreprise sur le réseau social, elle peut vous apporter beaucoup. C’est pourquoi, il est donc important de la bichonner.

Il y a plusieurs avantages de créer une page entreprise LinkedIn comme trouver des nouveaux collaborateurs, de nouveaux fournisseurs, gagner en visibilité et toucher des potentiels clients, etc. Elle permet également aux membres d’en connaître davantage sur votre marque, sur vos produits ainsi que sur vos services.

 

Les bonnes pratiques pour créer une page LinkedIn Pro

comment créer une page pro LinkedIn

Avant de créer votre page LinkedIn entreprise, il est important de prendre en compte les bonnes pratiques :

 

7 Étapes pour créer une page LinkedIn Entreprise

Après avoir consulté les bonnes pratiques d’une page entreprise LinkedIn, découvrez les différentes étapes pour créer votre page LinkedIn pro ! 😉

 

Si vous venez de créer une page pour un établissement (école ou université), veuillez contacter LinkedIn, pour activer l’outil « Anciens élèves ».

À présent votre page LinkedIn est créée ! Désormais, vous allez pouvoir vous mettre en relation avec des futurs clients, des employés, des membres de la communauté LinkedIn, mais aussi créer des campagnes publicitaires sur LinkedIn Ads !

 

Comment animer sa page entreprise LinkedIn ?

Afin de booster le potentiel de votre page LinkedIn entreprise, vous devez régulièrement publier du contenu au bon moment. Pour cela, il est essentiel de mettre en place une stratégie de communication LinkedIn.

1- Persona et Cible de votre page LinkedIn entreprise

Dans un premier temps, nous vous invitons à travailler vos personas et à définir votre cible sur LinkedIn. En effet, il se peut que vous ayez déjà créé des personas pour un autre réseau social, mais d’un réseau à l’autre votre cible n’est pas la même.

Il est donc important de comprendre sa cible pour créer des publications adaptées à celle-ci.

2- Plan de communication page LinkedIn pro

Ensuite, vous allez devoir créer un planning de communication pour organiser et programmer vos publications LinkedIn. Cela va vous permettre de savoir à l’avance quand et à quel moment vous allez publier du contenu. Et quel type de contenu, vous allez proposer.

3 – Créer de publication efficace

LinkedIn aime les contenus qui génèrent de l’engagement, c’est pourquoi il est important de répondre aux exigences du réseau social LinkedIn :

 

Votre Expert en stratégie LinkedIn entreprise

Vous souhaitez obtenir davantage de renseignements et être accompagné dans la création d’une page LinkedIn ou dans la mise en place de votre stratégie LinkedIn ?

Si vous voulez monter en compétence et apprendre à maitriser LinkedIn, sachez que nous proposons une formation dédiée à LinkedIn et au LinkedIn Ads (éligibles au financement OPCO) > Discutons-en !