Vous savez ce qu’est LinkedIn Ads et pourquoi l’utiliser, ainsi, vous souhaitez mettre en place ce levier Webmarketing ? Votre agence spécialisée vous fournit 5 astuces pour faire de la publicité sur LinkedIn. Lancez votre campagne publicitaire LinkedIn et générez des leads !

1- Définir vos objectifs pour votre campagne de publicités LinkedIn Ads

Lors de la création de votre campagne publicitaire LinkedIn campaign marketing, vous devrez sélectionner un objectif marketing. De ce fait, il est important de définir vos objectifs et de vous poser les bonnes questions. Voulez vous faire une campagne publicitaire LinkedIn ads pour :

  • augmenter votre notoriété ?
  • augmenter le nombre de visites du site ?
  • avoir plus d’interactions ?
  • générer des leads ?
  • générer des conversions ?
  • prospecter de nouveaux talents ?
  • lancer un nouveau produit ?

Les objectifs vous permettent de personnaliser votre campagne LinkedIn Ads pour accomplir les résultats marketing souhaités. Vous voulez de l’aide pour créer votre campagne publicitaire LinkedIn ? Consultez-nous, notre agence est spécialisée dans la formation LinkedIn Ads.

2- Choisir la bonne cible LinkedIn Campaign manager

Après avoir fixé vos objectifs, il est crucial que vous ayez bien choisi votre public cible. Il est essentiel de savoir qui vous essayer d’atteindre, afin que vous puissiez adapter votre format et votre contenu en fonction de leurs intérêts et des leurs besoins.

Vous trouverez ci-dessous différents critères vous permettant de vous aider à choisir votre audience :

  • le lieu : il est important de choisir la zone géographique qui vous intéresse.
  • Entreprise : secteur d’activité, taille de l’entreprise, abonnés de l’entreprise.
  • Données démographiques : sexe et âge.
  • Formations : domaines d’études, diplômes et écoles.
  • Expérience professionnelle : niveau hiérarchique, fonction, ancienneté, intitulé du poste, compétence et années d’expérience.
  • Centres d’intérêt.

Cible Campagne LinkedIn

Nous venons donc de vous présenter les principaux critères vous permettant de choisir votre audience pour votre campagne LinkedIn. Vous pouvez à présent atteindre facilement votre cible sur LinkedIn !

Vous souhaitez être encore plus efficace dans votre génération de leads et votre acquisition sur LinkedIn ? Consultez notre article dédié !

3- Sélectionner le type d’annonce publicitaire sur LinkedIn Campaign Marketing

Lorsque vous réalisez de la pub sur LinkedIn Campaign Manager, il existe différents types d’annonces.

Découvrez les 5 annonces LinkedIn ads que vous allez pouvoir utiliser pour votre campagne LinkedIn :

  • Annonces textuelles : ces annonces LinkedIn ads permettent d’être visible dans la barre latérale du site LinkedIn. Elles fonctionnent de deux manières différentes soit au paiement par clic ou soit au coût par impression. LinkedIn vous permet de faire le choix entre ces deux options afin d’avoir la meilleure version adaptée à votre budget, mais aussi à vos objectifs.

Annonce textuelle linkedin ads

  • Contenus sponsorisés : ces annonces publicitaires LinkeDIn apparaissent directement dans le fil d’actualité d’un utilisateur. Elles vous permettent de booster votre notoriété, entretenir des relations et bien sûr générer des prospects. Les contenus sponsorisés vous permettront de cibler l’audience idéale.

content sponsorisé linkedin ads

  • Inmail sponsorisé : ces annonces sont idéales pour toucher directement votre public cible puisqu’elles arrivent directement dans la boîte mail des utilisateurs. Elles vous permettent de diffuser de la pub pertinente et personnalisée à votre cible.

Publicité inmail linkedin ads

  • Publicité display Ads : elles sont plus grandes et plus intuitives. Ils sont affichés dans la colonne de droite de la version de bureau. Ces publicités sont très visibles et placées uniquement sur les pages LinkedIn à fort trafic.

publicité display linkedin ads

  • Publicité Dynamic Ads : elles utilisent le profil LinkedIn de la personne cible et les informations des activités LinkedIn pour créer des messages personnalisés et accrocheurs. Ces publicités sont particulièrement efficaces pour promouvoir les abonnements aux pages de l’entreprise.

dynamic ads linkedIn ads

Vous rencontrez un problème avec la création de votre campagne LinkedIn ? N’hésitez pas à contacter le service LinkedIn pour avoir réponse à vos interrogations.

4- Choisir le bon format publicité LinkedIn 

 

LinkedIn Campaign ManagerAprès avoir choisi votre type d’annonce, passons maintenant à la sélection du format de votre annonce. Là aussi, il existe différents formats d’annonces sur LinkedIn. Vous devez choisir votre format d’annonces LinkedIn en fonction du type de contenu que vous voulez diffuser sur votre annonce. Découvrez 8 formats d’annonces excitantes pour votre campagne LinkedIn :

 

  • Annonces à image unique : ce format d’annonce LinkedIn Ads est le plus utilisé. Il comprend une image de qualité accompagné d’un texte. Attention, vous devez respectez le format d’image LinkedIn pour que votre annonce soit valide. Ce format d’annonce est idéal lorsque vous avez choisi le type d’annonce : contenu sponsorisé.
  • Annonces textuelles : ces annonces publicitaires LinkedIn contiennent uniquement du texte. Ce format d’annonces est disponible pour le type d’annonce textuelle.
  • Annonces vidéo : ces annonces sont un excellent moyen pour attirer votre public cible. Elle incite énormément le public à interagir. Ce format est utilisable uniquement pour le contenu sponsorisé.
  • Annonces carrousel : ces annonces sont idéales lorsque vous voulez faire la promotion de plusieurs produits puisque vous pouvez mettre plusieurs images dans la même annonce. Ce format est disponible uniquement pour le contenu sponsorisé.
  • Annonces Spotlight : ces annonces LinkedIn vous aident à promouvoir vos produits ou encore vos services. Cette annonce renvoie votre internaute sur une page de destination comme votre site internet. Vous avez choisi de faire du contenu sponsorisé, c’est parfait ! Ce format ne peut être utilisé qu’avec ce type d’annonce.
  • Annonces d’abonnés : ces annonces LinkedIn vous permettent d’agrandir votre communauté. En effet, le seul but est d’inciter les membres à suivre votre page LinkedIn. Ce format d’annonces est utilisable pour le contenu sponsorisé, mais aussi pour le Inmail.
  • Publicité Job ad (offres d’emploi) : ces annonces permettent d’attirer de trouver des nouveaux talents pour votre entreprise ! Elles vous aideront énormément dans la recherche de nouvelles recrues. Ce format peut être utilisé avec 2 types d’annonces : Inmail ou contenu sponsorisé.
  • Publicité InMail : ces annonces LinkedIn vous permettent d’envoyer des mails ciblés. Ce format est bien sûr disponible pour le type d’annonce Inmail sponsorisé.

 

5 – Lancer votre campagne LinkedIn Ads

Avant de lancer votre campagne LinkedIn ads, vous devez être passé par ces différentes étapes. N’oubliez pas également de vous fixer un budget afin de contrôler vos dépenses publicitaires.

Enfin, définissez le bon message à faire passer à vos internautes. Il doit être clair et adapté à votre cible. A présent, il est temps de lancer votre campagne sur LinkedIn Campaign Manager

Vous souhaitez être accompagné pour lancer et analyser les performances et résultats de votre campagne LinkedIn ads ? Votre agence spécialisée en Social Ads est là pour vous !
Contactez-nous

 

 

 

 

 

par Marine

Les commentaires sont fermés.


google partner
Agence Bing Ads Partner