Votre agence experte Facebook vous conseille et vous accompagne. Vous saurez comment créer une Page Pro Facebook pour votre entreprise et, comment développer votre notoriété grâce aux réseaux sociaux.

Pourquoi créer une Page Facebook Pro ?

Comme nous vous l’indiquions en introduction, Facebook est un réseau social incontournable. C’est encore aujourd’hui LE mastodonte en matière de médias sociaux.

Rien qu’en France le géant américain compte près de 40 millions d’utilisateurs, soit un marché potentiel gargantuesque !

Vous saisissez ici tout les enjeux d’une présence sur la plateforme. Ainsi, vous devez sérieusement considérer la création d’une Page Pro Facebook. Mais pour quelles raisons ?

Les raisons pour lesquelles vous devez absolument créer une Page Facebook Pro sont nombreuses, en voici les principales :

  • Augmenter votre visibilité
  • Augmenter votre notoriété
  • Créer une relation de confiance et de proximité avec vos clients
  • Améliorer votre SEO / référencement naturel
  • Augmenter le trafic vers votre site Internet
  • Mettre en place une stratégie Web to Store 
  • Mettre en place un support client efficace et rapide
  • Communiquer simplement et efficacement

Vous le comprenez, il est impératif que vous considéreriez la création d’une Page Facebook Pro !

Création Page Facebook Pro Tarif

Maintenant que savez pourquoi créer une Page Pro Facebook, vous vous demandez très probablement combien coûte une Page Facebook Pro ?

Rassurez-vous, pour ce qui est du tarif création page facebook pro, c’est 100% gratuit !

Effectivement, la plateforme Facebook ne vous facture rien du tout lorsque vous créez et administrez une Page Pro Facebook.

Cependant, des charges annexes sont inhérentes au bon développement de votre Page Entreprise sur Facebook :

Ainsi, vous le comprenez, si créer une Page Facebook Pro est totalement gratuit, lui donner vie afin d’attirer de potentiels clients est payant.

Comment Créer une Page Facebook Pro ?

Créer une Page Facebook Pro : Étape 1 – Inscription

Avant toute chose, notez qu’il est nécessaire de disposer d’un compte personnel Facebook. Vous devez donc soit en posséder un, soit en créer un simplement en remplissant le formulaire d’inscription Facebook.

Par la suite vous pourrez, si vous le souhaitez, créer plusieurs Page Pro Facebook à partir de ce seul compte personnel.

Afin de créer une Page Pro Facebook, lorsque vous vous êtes inscrit puis connecté, il vous suffit de vous rendre tout en haut à droite de votre écran et de cliquer sur « + ».

Un menu déroulant intitulé « Créer » s’affiche alors. Vous devez désormais cliquer sur « Page » afin de débuter la création de votre Page Facebook Pro.

Voici comment créer une page Facebook pro simplement et gratuitement !

comment créer une page facebook pro

 

Créer une Page Pro Facebook : Étape 2 – Informations

Dès lors que vous avez sélectionné « Créer une Page », une nouvelle page s’ouvre au sein de laquelle vous devrez renseigner des informations relatives à votre entreprise :

  • Nom de la page (obligatoire) : renseignez ici le nom de votre entreprise ou organisation, c’est grâce à cela que vos clients vous retrouverons
  • Catégorie de la page (obligatoire) sélectionnez ici entre 1 et 3 catégories qui représentent réellement l’activité de votre entreprise ou organisation
  • Description de la page (facultatif) : décrivez en moins de 255 caractères votre activité

créer une page pro facebook

Vous avancez à grand pas afin de créer une page facebook pro !

Créer une Page Facebook Pro : Étape 3 – Choix des visuels

Après avoir renseigné votre nom de page, votre ou vos catégorie(s), votre description et avoir cliqué sur « Créer une Page » en bas de page. Vous arrivez à l’étape suivante qui consiste à choisir la photo de profil ainsi que la photo de couverture de votre page pro Facebook.

N’hésitez pas à faire parler votre créativité et à proposer des visuels attrayants. Vous pourrez, bien évidemment, les modifier par la suite !page pro facebook

Consultez notre Guide Complet sur les Formats d’Images Facebook afin de connaître les dimensions à respecter pour les images de votre page facebook pro.

Félicitations, nous y sommes. Vous avez créé votre page pro Facebook.

Créer une Page Pro Facebook : Étape 4 – Informations Complémentaires

Votre page Facebook pro est désormais créée et en ligne. Cependant, si vous tenez à faire de votre page Facebook entreprise un puissant apporteur d’affaires, vous devez aller plus loin dans l’installation.

Ainsi, sur la gauche de votre page pro Facebook vous retrouverez un encart intitulé « Préparez la réussite de votre page« .page facebook pro

Ici vous pourrez renseigner des informations détaillées plus qu’utiles lorsque l’on souhaite développer un business en ligne. Vous pourrez par exemple :

  • indiquer votre site web
  • renseigner l’adresse de votre entreprise
  • faire apparaitre votre numéro de téléphone
  • renseigner votre adresse mail
  • rendre possible la prise de rendez-vous depuis votre page pro Facebook
  • rendre possible la prise de contact depuis votre page Facebook pro
  • indiquer votre gamme de prix 

Toutes ces informations ont pour objectifs de rendre votre page pro Facebook plus vivante afin de convertir vos prospects en clients.

Effectivement, en indiquant votre adresse ou votre numéro de téléphone vous pourrez attirer des clients en magasin, ou sur votre site E-commerce, grâce à votre page Facebook pro. Le tout dans une logique de stratégie Web to Store.

créer une page facebook pro

Créer une Page Facebook Pro : Étape 5 – Nom Utilisateur

Pour permettre à vos clients potentiels de vous trouver facilement sur Facebook, vous devez choisir un nom utilisateur. Également appelé URL personnalisée.

Pour ce faire il vous suffit, sous le nom de votre page pro Facebook, de cliquer sur « Créer un @nomutilisateur ».

création page facebook pro tarif

Ici, vous devrez en 50 caractères choisir votre nom utilisateur. Nous vous conseillons fortement de choisir un nom simple, facile à retenir et en rapport avec votre activité.

En ce sens nous vous recommandons de choisir tout simplement votre nom d’entreprise ou de marque.

C’est ce « @nomutilisateur » qui permettra à vos clients de vous trouver facilement ou d’engager une conversation Messenger avec vous.

Créer une Page Pro Facebook : Étape 6 – Promotion

Maintenant que vous savez comment créer une page Facebook pro et, que vous avez mis en ligne votre page entreprise. Faut-il encore en faire la promotion afin de toucher un maximum de personnes.

Pour bien débuter, vous pouvez tout simplement partager votre première publication sur votre page pro Facebook.

création page pro facebook

Vous pourrez alors relayer cette publication en la partageant via votre profil personnel. Également, vous avez la possibilité d‘inviter des amis à aimer votre page directement depuis Facebook.

N’hésitez pas à solliciter vos sympathisants afin de partager votre page Facebook pro, et d’en faire la promotion. Il s’agit là du meilleur moyen de gagner rapidement et efficacement en popularité.

Si vous le souhaitez vous pourrez également mettre en place de la publicité sur Facebook en contactant votre Agence Spécialisée en Facebook Ads !

Découvrez également comment créer un compte pro sur Instagram !

Comment créer une page Facebook pro ? À vous de jouer !

Maintenant que vous savez comment créer une page pro et que vous en savez plus sur le tarif de la création d’une page Facebook pro, vous ne devez plus hésitez à vous lancer !

Les réseaux sociaux comme Facebook représentent des leviers surpuissants d’acquisition. Il ne fait aucun doute que vous pourrez faire rayonner votre entreprise sur le Web grâce à votre page pro Facebook, ainsi qu’une boutique Facebook shopping.

Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place de votre stratégie sur Facebook et sur les réseaux sociaux ? Votre agence d’experts en Social Media vous conseille et vous accompagne !

par Clement

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