Lancée en 2016, la boutique Facebook vous permet de proposer des produits directement depuis la page Facebook.
Mais comment créer une boutique Facebook en ligne qui permettra d’augmenter votre trafic et booster vos ventes ?
Découvrez sans plus attendre les 4 étapes pour créer une boutique sur votre page Facebook. Et rejoignez plus de 3 millions d’entreprises qui utilisent déjà cette solution !
Avec l’aide de la boutique Facebook en ligne, vous pouvez distribuer et vendre des produits sur la boutique Facebook et la boutique Instagram. Tous les visiteurs de votre boutique verront et pourront consulter vos produits.
Vous pouvez personnaliser votre boutique Facebook en ajoutant des collections spéciales. Attention, cette boutique n’est utilisée que pour les biens physiques. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour vendre des produits ou services virtuels sur les pages Facebook. La boutique Facebook shopping vous permet de rediriger les internautes. Si vous vendez des produits sur un site Web, vous pouvez rediriger les personnes vers le site Web via la boutique Facebook pour finaliser leur achat.
Il y a deux avantages principaux de créer une boutique Facebook Shopping :
Avant de commencer, vous devez bien évidemment posséder une page Facebook active afin de mettre en place la boutique Facebook shopping. De plus, vous devez créer un compte marchand dans le gestionnaire des ventes si cela n’est pas déjà fait 😉
Pour configurer une boutique shopping sur Facebook, vous devez :
Afin de transformer votre page en boutique Facebook shopping, il est essentiel de suivre ces différentes étapes :
Le modèle « shopping » vous permettra donc de présenter vos produits aux internautes. Mais aussi de faciliter l’achat des produits en ligne.
Il est important de personnaliser les onglets de votre page Facebook pour augmenter votre visibilité !
Pour cela, c’est très simple, il vous suffit d’aller dans les paramètres. Puis, cliquez sur « Modèles et Onglets » dans la colonne de gauche. Vous pouvez à présent réorganiser les onglets et ajouter l’onglet « Boutique ».
L’onglet « Boutique » vous permettra de mettre en avant vos produits !
Après avoir ajouté l’onglet « boutique« , retournez sur l’accueil principal de votre page. Vous verrez apparaître « boutique » sur la colonne de gauche.
Notez qu’il est courant de rencontrer de petits problèmes techniques sur la plateforme, n’hésitez alors pas à contacter le support Facebook.
A présent, il est temps de choisir les options de configurations. Dans un premier temps, il est essentiel d’accepter les conditions et règles du commerçant sur Facebook.
Ensuite, vous devez choisir le mode de paiement externe que vous allez utiliser. En France, Facebook ne permet pas encore d’acheter directement depuis la boutique. Il est donc nécessaire d’utiliser un processeur de paiement externe.
Enfin, vous devez choisir une devise. Cela est important puisque vous ne pourrez la changer.
Attention ! Afin de modifier la devise et le moyen de paiement, il vous faudra supprimer votre boutique Facebook et en créer une autre.
Pour terminer de configurer la boutique Facebook shopping, vous devez décrire ce que vous vendez et ajouter votre adresse physique dans la rubrique à propos (si vous en avez une).
Votre boutique est maintenant configurée ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter des produits au sein de votre catalogue.
Pour ajouter des produits sur votre boutique Facebook shopping, c’est très simple. Vous pouvez procéder directement à partir du bouton « ajouter un produit » situé sur votre boutique Facebook ou sur outils de publication dans la rubrique magasin.
Après avoir cliqué sur le bouton « ajouter un produit », il suffit de remplir le formulaire Facebook, il se présente comme ceci :
Après avoir renseigné toutes les informations de votre fiche produit : nom, prix, description, URL de paiement, … Votre boutique est mise en ligne !
Il ne vous reste plus qu’à, si vous le souhaitez, faire la promotion de vos produits grâce à Facebook Ads.
Rappel : votre boutique Facebook en ligne est visible lorsqu’au moins un produit est présent dans votre catalogue produits et que Facebook a validé ce produit (il faut compter 24/48h pour obtenir la validation de Facebook).
Vous avez des questions particulières sur la création d’une boutique Facebook Shopping ? Vous voulez développer votre présence sur ce réseau social ?
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