Qu’est-ce qu’une Boutique Facebook Shopping?

Avec l’aide de la boutique Facebook en ligne, vous pouvez distribuer et vendre des produits dans des collections sur la boutique Facebook et la boutique Instagram. Tous les visiteurs de votre boutique verront et pourront consulter vos produits que vous aurez la possibilité de classer dans des collecti. Vous pouvez personnaliser votre boutique Facebook en ajoutant des collections spéciales.

Attention, cette boutique n’est utilisée que pour les biens physiques. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour vendre des produits ou services virtuels sur les pages Facebook.

La boutique Facebook Shopping vous permet de rediriger les internautes. Ainsi, si vous vendez des produits sur un site web, utilisez la boutique Facebook comme outil de promotion pour les rediriger vers votre magasin en ligne afin qu’ils puissent finaliser leur achat.

Utilisez ce levier pour augmenter le taux de clics sur votre site internet et générer des ventes !

Quels sont les avantages de créer une Boutique sur Facebook Shopping ?

Il existe deux avantages principaux de créer une boutique Facebook Shopping :

  • Offrez une expérience e-commerce à l’extérieur de votre site web, et accédez à une audience potentielle de 33 millions d’utilisateurs français actifs chaque mois.
  • Posséder une boutique en ligne adaptée aux mobiles. De plus, la vente via les étiquettes des magasins est totalement gratuite : Facebook ne facture aucuns frais aux entreprises.

4 étapes pour créer une Boutique Facebook Shopping

Avant de commencer, vous devez bien évidemment posséder une page Facebook active afin de faire le lien avec la boutique Facebook Shopping. De plus, il vous faut créer un compte marchand dans le gestionnaire des ventes si cela n’est pas déjà fait 😉 Pour configurer une boutique shopping sur Facebook, vous devez ensuite suivre plusieurs étapes :

  • Être administrateur dans le business manager
  • Avoir une page Facebook, un catalogue produit et utiliser le même compte Business Manager pour la gestion
  • Disposer des autorisations de gestion de page et des pages de catalogue.

 

1- Modifier le modèle de sa page Facebook

Modèle page Facebook Shopping Afin de transformer votre page en boutique Facebook Shopping, il est essentiel de suivre ces différentes étapes :

  • Allez dans les paramètres
  • Cliquez sur Modèles et Onglets
  • Modifiez le modèle actuel : standard
  • Choisissez le modèle shopping

Le modèle « shopping » vous permettra donc de présenter votre catalogue de produits aux clients. Mais aussi d’en faire la publicité et faciliter l’achat des produits en ligne.

2- Mise en place de l’onglet Boutique sur Facebook

Il est important de personnaliser les onglets de votre page Facebook pour augmenter votre visibilité et booster votre notoriété ! Onglet Facebook Boutique Pour cela, c’est très simple, il vous suffit d’aller dans les paramètres. Ensuite, cliquez sur « Modèles et Onglets » dans la colonne de gauche. Vous pouvez à présent réorganiser les onglets et ajouter l’onglet « Boutique ». L’onglet « Boutique » vous permettra de mettre en avant vos produits pour plus de visibilité ! Après avoir ajouté l’onglet « boutique« , retournez sur l’accueil principal de votre page. Vous verrez apparaître « boutique » sur la colonne de gauche. Boutique Facebook Notez qu’il est courant de rencontrer des problèmes techniques mineurs sur la plateforme, n’hésitez pas à contacter le support Facebook pour plus d’informations.

3- Configurer la Boutique Facebook Shopping

À présent, il est temps de choisir les options de configuration. Dans un premier temps, il est indispensable d’accepter les conditions et règles du commerçant sur Facebook.

Ensuite, vous devez choisir le mode de paiement externe que vous aller utiliser. En France, Facebook ne permet pas encore d’acheter directement depuis la boutique. Il est donc nécessaire d’utiliser un processeur de paiement externe.

Enfin, vous devez choisir une devise. Ceci est important puisque vous ne pourrez plus la changer par la suite.

Attention ! Afin de modifier la devise et le moyen de paiement, il vous faudra supprimer votre boutique Facebook et en créer une autre.

Pour terminer de configurer la boutique Facebook shopping, décrivez ce que vous vendez et ajoutez votre adresse physique dans la rubrique à propos (si vous en avez une). Configuration Facebook Boutique Votre boutique est maintenant configurée ! Il ne vous reste plus qu’à promouvoir votre entreprise et ajouter des produits au sein de votre catalogue.

4- Ajouter des produits dans son catalogue Facebook Shopping

Pour ajouter des produits sur votre boutique Facebook shopping, c’est très simple. Vous pouvez procéder directement à partir du bouton « ajouter un produit » situé sur votre boutique Facebook ou sur outils de publication dans la rubrique magasin. ajouter produits sur Boutique Facebook Cliquez sur le bouton « ajouter un produit », et remplissez le formulaire Facebook, qui se présente comme ceci : formulaire Facebook ShoppingAprès avoir renseigné toutes les informations de votre fiche produit : nom, prix, description, URL de paiement… Votre boutique est mise en ligne ! Il ne vous reste plus qu’à, si vous le souhaitez, faire la promotion de vos produits grâce à la publicité Facebook Ads.

Rappel : votre boutique Facebook en ligne est visible lorsque vous avez ajouté au moins un élément dans votre catalogue produits, et que Facebook a validé ce produit (il faut compter 24 à 48h pour obtenir la validation de Facebook).

Vous avez des questions particulières sur comment créer une boutique sur Facebook Shopping ? Connaître les bonnes pratiques pour vendre sur Facebook vous intéresse ? Vous voulez développer votre présence sur ce réseau social ?

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par Marine

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