Avis négatif : quel impact pour votre entreprise ?

De nombreuses personnes pensent que la suppression des avis négatifs de leur profil vont permettre d’éviter de ternir la réputation de l’entreprise. Cependant, cette technique est à éviter puisque supprimer un avis d’un client mécontent peut avoir un impact sur votre réputation et entraîner un potentiel bad buzz.

Le client mécontent peut alors aller se manifester sur d’autres plateformes telles que TripAdvisor, les réseaux sociaux, …

avis négatif impact

Quelles sont les choses à ne pas faire lorsque vous obtenez un mauvais avis sur Google :

  • Supprimer un avis négatif d’un client fidèle
  • Supprimer les avis négatifs pour mieux référencer sa fiche Google My Business
  • Ne répondre qu’aux commentaires positifs et laisser de coté les commentaires négatifs. Vous ne savez pas comment répondre à un avis négatif ? Découvrez notre article : comment répondre aux avis Google.
  • Ne pas répondre professionnellement, calmement et ne pas insulter lorsque vous répondez à un avis
  • Ignorez les faux-avis
  • Ne pas être réactif quant à la réponse aux avis négatifs et positifs

 

Comment bloquer un avis Google ?

Malheureusement, les commentaires/avis ne peuvent pas être bloqués sur Google. Cependant, il existe d’autres options. Vous pouvez répondre aux commentaires négatifs, demander leur suppression ou signaler les avis douteux.

Comment supprimer un avis négatif Google

Les avis négatifs sur « Google My Business » peuvent faire fuir des potentiels clients. Par conséquent, il est normal de vouloir les supprimer pour ne pas nuire à votre e-réputation. Après tout, Google est le site Web le plus populaire au monde. Il domine également le marché des commentaires en ligne.

Découvrez les solutions pour supprimer un avis Google :

supprimer avis négatif google

Refidélisez votre client

Il arrive parfois qu’un de vos clients rencontre des problèmes avec votre entreprise. Il laisse un avis qui ne vous fait pas plaisir. Vous arrivez à résoudre le problème, mais malheureusement le commentaire reste. Pour modifier cet avis négatif, vous pouvez demander à votre client de le supprimer. Cette solution est très efficace et bénéfique pour vous.

Signalez les commentaires/avis négatifs

Vous avez reçu un avis négatif d’une personne que vous ne connaissez pas et qui n’est pas cliente chez vous ? En effet, il arrive que des personnes pénalisent votre entreprise en laissant de mauvais commentaires. Cela peut s’agir de vos concurrents.

Mais que faire dans cette situation ? Faut-il répondre à ce commentaire, le supprimer ?

Il vous suffit tout simplement de répondre à cet avis et d’indiquer dans le commentaire que cette personne ne fait pas partie de votre base de données clients.

 

supprimer avis négatif

Si cet avis comprend des propos racistes, diffamatoires,… Signalez cet individu à Google.

Pour signaler cette personne auprès de Google, il existe deux solutions :

1ère Solution pour signaler un avis inapproprié  :

  • Connectez-vous à votre compte Google My Business
  • Cliquez sur avis dans le menu
  • Puis, trouvez l’avis que vous voulez signaler
  • Cliquez sur les trois petits points
  • Enfin, cliquez sur « signaler comme inapproprié »

2ème solution pour signaler un avis négatif Google

  • Recherchez le nom de votre entreprise dans les résultats de la page Google
  • Allez dans les commentaires de votre fiche Google My Business
  • Appuyez sur le drapeau qui se situe à coté de l’avis que vous souhaitez signaler
  • Une fenêtre apparaîtra et vous pourrez signaler cet individu

Couvrez les avis négatifs

Il est vrai qu’obtenir un avis négatif peut impacter votre e-réputation. Vous pouvez donc inciter votre clientèle à laisser des commentaires lorsqu’ils ont été satisfait de la prestation ou du produit de votre entreprise. Cela permettra de noyer l’avis négatif.

Vous pouvez donc envoyez un mail ou un SMS automatisé après chaque achat/service auprès de votre entreprise.

 

Comment réagir si l’avis n’a pas été supprimé ?

supprimer avis négatif

Si Google refuse de supprimer le commentaire négatif que vous essayez de supprimer, vous pouvez toujours répondre à celui d’une façon professionnelle. Cependant, si l’avis est faux et frauduleux, vous pourrez expliquer publiquement pourquoi l’avis est inapproprié. Si cette méthode ne rend pas cette annotation inoffensive, elle peut inspirer confiance à vos lecteurs. De ce fait, cet avis négatif ne ternira pas votre image de marque.

 

Pour plus, d’informations, vous pouvez consulter la page de centre d’aide Google « comment supprimer un commentaire » ou nous contacter ! Notre agence de webmarketing est là pour Vous ! 😉

 

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par Marine

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