Le taux d’engagement Facebook se définit comme étant le rapport entre la portée organique et le nombre de personnes ayant aimé, commenté, cliqué ou partagé votre publication.
C’est une métrique très intéressante pour mesurer l’efficacité de vos pages Facebook et la gestion de communauté qui a été mise en place. Car en effet, elle prend en compte l’interaction des internautes avec votre page et les publications sur la page. Par conséquent, un bon taux d’engagement indique une communauté active et qualifiée qui souhaite vraiment interagir avec votre entreprise. Bien sûr, ce résultat n’est possible que si vous animez bien votre page d’entreprise Facebook et qu’elle répond aux attentes de votre public cible.
Il existe plusieurs façons de calculer le taux d’engagement Facebook sur une page professionnelle. Nombreuses sont les agences webmarketing qui ont développé leur propre calcul du taux d’engagement. Découvrez-ci dessous 2 solutions pour calculer votre taux d’engagement !
La formule de calcul est la suivante : (nombre d’interactions totales/portée organique (et payante)) x 100
Voici un exemple : ( 100 interactions sur votre publication/3 000 personnes potentiellement atteintes) x 100 = 3.33 %
La formule de calcul est la suivante : (nombre d’interactions connues/nombre d’abonnés de la page) x 100
Voici un exemple : (200 interactions sur votre publication/100 000 abonnés de votre page Facebook) x 100 = 0.2 %
Vous voulez connaître le taux d’engagement moyen de votre page Facebook ? C’est très simple à calculer. Il s’agit tout simplement de la moyenne des taux d’engagements de toutes vos publications.
Le taux d’engagement est propre à chaque réseau social, pour savoir comment calculer le taux d’engagement sur les autres réseaux sociaux, consultez notre article : qu’est-ce que le taux d’engagement.
Afin de ne pas perdre de temps à calculer votre taux d’engagement sur Facebook, consultez directement le taux d’engagement de vos publications sur l’insight Facebook (plateforme statistiques Facebook) !
Suivez les différentes étapes :
Cette question est très fréquemment posée, mais cela est compliqué d’y répondre objectivement. Un bon taux d’engagement Facebook est forcément associé à une valeur élevée.
Mais au vu de la baisse continue du Reach Facebook et de l’engagement moyen sur les pages Facebook business, on peut dire que le taux d’engagement Facebook de 7 % à 10 % est très bon. Un ratio entre 3 % et 6 % est bon. Un taux d’engagement Facebook en dessous de ce ratio serait à revoir. Il faudrait optimiser l’engagement de votre page Facebook !
Vous avez calculé votre taux d’engagement Facebook, celui-ci est un peu trop faible ? Vous voulez que votre engagement soit plus fort ? Découvrez nos conseils pour optimiser et augmenter le taux d’engagement sur Facebook !
Pour conclure, le taux d’engagement est un indicateur qui est à prendre en compte pour augmenter votre visibilité ! Il est important de l’optimiser afin d’apporter du trafic sur votre page Facebook, ainsi que sur votre boutique Facebook.
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