Programme de la formation
Google Ads avancée
Vous avez déjà une certaine expérience des campagnes Google Ads et vous souhaitez approfondir vos connaissances.
Au-delà des campagnes AdWords Search, vous voulez apprendre à maitriser les campagnes type Google Shopping, Display, remarketing, Performances Max...
Vous voulez mener des analyses plus approfondies de vos résultats et connaître les astuces qui vous permettront de booster vos performances.
Si c’est le cas, cette formation Google Ads pour niveau avancée est faite pour vous.
Notez que dans le cas où vous auriez des besoins plus spécifiques (ex : réaliser une formation dédiée à Google Shopping), nous sommes en mesure de vous accompagner > contactez-nous.
1 – Rappel des fondamentaux Google Ads / AdWords
- Les différents type de campagnes et leurs objectifs : Search, Display, Shopping, remarketing, Youtube Ads, Discovery…
- Récapitulatif structure de compte : partez sur de bonnes bases
- Quality Score – Landing pages : bonnes pratiques
2- Campagne Display > boostez votre notoriété
- Ciblage > Mettez vous sur la route de vos cibles
- Sélectionnez les meilleurs emplacements
- Créez simplement des annonces impactantes
- Atelier : création de vos campagnes Google Display
3- Google Shopping, vendez en ligne et/ou en boutique
- Découvrez le fonctionnement de Google Shopping
- Tour d’horizon du Google Merchant Center
- Créez et tester votre flux produits et bonnes pratiques
- Lancez vos campagnes Google Shopping
- Atelier : création de vos flux produits et de vos campagnes Google Shopping
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4- Remarketing / retargeting > restez au contact de vos cibles et clients
- Analysez vos chiffres et définissez votre scénarios de remarketing
- Mettez en place vos scénarios
- Créez vos audiences de remarketing
- Allez plus loin grâce aux audiences similaires.
- Atelier : création de vos campagnes de remarketing et de vos audiences.
5- Rédigez des annonces Campagnes Intelligente / Smart campagnes / Google Discovery
- De quoi s’agit-il
- Mise en place de Smart campagnes et paramétrages
- Contrôle et suivi de vos performances
- Atelier : création de Smart Campagnes
6- Boostez vos performances et vos leads
- Les KPI clés à suivre par typologie de campagnes
- Mesurez efficacement vos performances et votre ROI (Retour sur Investissement).
- Optimisez vos campagnes : trucs et astuces pour maximiser vos performances.
7 – Cas pratique et questions/réponses
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Discutons de vos Objectifs