Réseaux sociaux

Vos objectifs :

  • Gagner de nouveaux clients et fidéliser vos clients existants
  • Créer du lien avec vos cibles et clients et répondre à leurs exigences
  • Contrôler votre image et votre e-réputation
Contactez-nous

Nos actions :

  • Audit et définition de votre stratégie social-média
  • Création et paramétrage de vos pages et comptes publicitaires
  • Développement et animation de communautés / community management
  • Lancement, suivi et optimisation de publicités (Facebook Ads, LinkedIn Ads…)
  • Pilotage de votre image et de votre e-réputation et relations influenceurs
  • Analyse des résultats et reportings sur vos performances

Qu'est ce qu'une agence social-média ?

Le principe :

Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Youtube, Pinterest, Snapchat… Quoi, vous êtes déjà perdu ?! Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux réseaux sociaux et chacun répond à ses propres codes, qu’il est essentiel de maîtriser pour vous permettre d’en tirer pleinement parti et en retirer un maximum de bénéfices.

C’est pourquoi, avant de vous lancer sur un ou plusieurs réseau social, il est primordial de définir votre stratégie social-média, de déterminer votre ligne éditoriale et de fixer des objectifs précis à atteindre à exploser 😉 . Si vous êtes déjà présent sur les réseaux sociaux, il conviendra d’analyser l’existant pour identifier les axes d’amélioration.

L’animation de vos pages vous permettra de bâtir votre communauté tout en vous adressant des messages ciblés vous permettant ainsi d’accroître votre notoriété, de vendre, de générer des contacts, des visites en magasin…
Les réseaux sociaux représentent l’opportunité de construire une relation de proximité avec vos cibles et clients, ces derniers ayant pris l’habitude de rentrer directement en contact avec les marques et entreprises via ce billet. C’est aussi l’occasion d’obtenir des retours précis quant aux incertitudes de vos cibles et de la satisfaction ou l’insatisfaction de vos clients. Soit autant d’information capitale pour optimiser vos process et partir à la conquête de nouveaux clients !

Enfin, les réseaux sociaux séduisent de par leur capacité à générer de fameux effets boules de neige qui se doivent cependant d’être provoqués et maîtrisés !

Combien ça coûte ?

Les réseaux sociaux sont un vaste sujet qui peut être traité de manière très différentes d’une entreprise à l’autre. Que votre entreprise soit déjà présente ou non sur les réseaux sociaux le premier travail de notre agence social-média consistera à auditer votre situation actuelle, votre marché, vos concurrents, votre e-réputation… De les mettre en corrélation avec vos objectifs, pour enfin définir votre stratégie social-média et vous assister dans la définition de votre ligne éditoriale. Il faudra compter ici compter un minimum de plusieurs centaines d’euros pour cet accompagnement.

Par la suite, en fonction de votre connaissance des réseaux sociaux et de vos ressources en interne, il conviendra d’échanger sur l’organisation à adopter pour vous permettre de vous lancer/relancer sur les réseaux sociaux, avec l’ambition de surpasser vos objectifs.

Notez que nous proposons également une formation social-média (avec prise en charge éligible OPCA) pour vous permettre de monter en compétences et de gagner en autonomie.

Pourquoi faire appel à une agence social media ?

Les réseaux ne cessent d’évoluer et pas une semaine ne passe sans que des évolutions plus ou moins conséquente fasse leur apparition. Connaître les spécificités de chaque réseaux social et savoir en tirer pleinement parti nécessite une expertise de plus en plus pointue.

Au-delà de l’importance primordiale de déterminer votre propre stratégie social-média, il est essentiel de la faire évoluer et de l’adapter en fonction de vos résultats, des évolutions de votre marché, des actions de la concurrence, ou encore des nouvelles opportunités que peuvent offrir les réseaux sociaux.

Par ailleurs, grâce à leur connaissance toujours plus fines de leur utilisateurs, les réseaux sociaux ont développé des plateformes publicitaires (Facebook Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads…) vous permettant de vous adresser à vos cibles et à vos clients de manière toujours plus précise. Pour autant, s’il peut paraître aisé de lancer vos propres publicités, la situation est tout autre quand il s’agit d’analyser les résultats et les bénéfices que ces dernières ont pu vous apporter. C’est pourquoi, Boost Your Web vous accompagne, afin de vous permettre d’investir de manière rentable tout en maximisant vos bénéfices.

Soucieux de vous offrir un maximum d’autonomie, nous proposons également des formations réseaux sociaux pouvant être personnalisées, afin de vous permettre de propulser votre business !

Partez à la conquête des réseaux sociaux

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