Astuce n°1 : Utilisez les Hashtagshashtag sur instagram

Si vous êtes un utilisateur actif des réseaux sociaux vous devez connaître l’importance de l’utilisation des hashtags (#).

Ces derniers vous permettent, s’ils sont utilisés à bon escient, de centraliser votre contenu autour de mots-clés.

L’objectif est de permettre à l’ensemble des utilisateurs, y compris ceux qui ne vous suivent pas, d’accéder à votre contenu en tapant lesdits mots-clés.

En somme, ils ont pour objectif de faciliter la recherche de vos publics sur vos mots-clés et sujets. La fonction première est donc de lier vos posts à une thématique.

Notez bien que l’utilisation d’hashtags adaptés peut vous permettre de toucher jusqu’à 50 % d’audience supplémentaire. Il est donc tout à fait nécessaire de les travailler efficacement !

Par ailleurs, sachez qu’il est désormais possible d’ajouter simplement des hashtags au sein de vos publications mais aussi de vos stories !

Si vous manquez d’inspiration ou ne savez pas par où commencer, voici quelques outils qui vous permettront de trouver les Hashtags qui vous correspondent :

Astuce n°2 : Ne négligez pas les stories !stories instagram

Il faut savoir que l’engagement sur Instagram ne concerne pas uniquement le nombre de like et de commentaires qu’obtiennent vos posts.

En effet, avec les récentes évolutions de la plateforme, il est nécessaire que vous preniez en compte le taux d’interaction de votre communauté avec vos stories. Il s’agit là d’une nouvelle forme d’engagement.

Les stories que vous publiez vous permettent d’interagir avec vos abonnés. Ainsi, vous pouvez créer une réelle proximité avec vos cibles, ce qui est nécessairement bénéfique pour votre image de marque.

Ainsi, vous pouvez leur poser des questions, leur demander leurs avis ou encore leur soumettre des questionnaires.

En bref, il s’agit d’un formidable outil pour évaluer en temps réel vos produits et votre marque.

Aussi, notez qu’il est désormais possible de mettre en place des Call-to-Action afin d’amener vos clients à convertir (contact, achat, devis…) depuis vos stories !

Vous le comprenez, les stories sont un outil fabuleux afin de faire passer rapidement et efficacement des messages à vos publics cibles tout en impliquant davantage votre audience.

Astuce n°3 : Planifiez votre contenu !Planifier votre contenu

Une fois votre audience acquise il est nécessaire de la conserver.

Or, Instagram tourne en flux constant avec énormément de contenus proposés, il est aisé de perdre des abonnés si durement acquis.

Pour ce faire, il est primordial d’être actif sur Instagram, vous ne pouvez pas laisser votre public vous oublier !

Il est tout à faire nécessaire que vous soyez actif quasi quotidiennement sur ce réseau. Et, vous devez publier au bon moment pour toucher vos cibles.

Cependant, la gestion de votre visibilité sur Instagram est chronophage et n’est pas votre activité n°1.

Il existe alors des solutions vous permettant de planifier votre contenu afin de publier toujours au bon moment, même si vous êtes pris par une autre activité.

Nous vous conseillons par exemple PromoRepublic, une solution de planification de contenu gratuite que nous utilisons : https://promorepublic.com/ .

Mais notez qu’il en existe pléthore en fonction de votre budget et de vos objectifs :

Astuce n°4 : Collaborez avec des influenceurs compatiblesinfluenceur instagram

L’avènement des réseaux sociaux à vu naître un nouveau métier, celui d’influenceur.

Qu’est-ce qu’un influenceur vous demandez-vous peut-être ?

Il s’agit d’une personne qui utilise un blog personnel et/ou tout autre support (réseaux sociaux, forum,… ) afin de diffuser ses opinions sur des sujets divers et variés auprès de sa communauté.

En ce sens, il est capable d’influencer les opinions et les modes de consommation des internautes qui le suivent.

Retenez bien qu’il existe des influenceurs de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

En effet, vous pouvez être certain que, quelque soit votre domaine et votre marché, il existe au moins un influenceur qui exprime son opinion à ce propos.

Et, si la majeure partie des influenceurs comptent entre quelques centaines et quelques centaines de millier d’abonnés, certains comptent plusieurs dizaines de millions d’abonnés. Soit autant de personnes dont le mode de consommation peut être influencé !

Aujourd’hui on estime que près de 90 % des personnes présentent sur les réseaux sociaux suivent au moins 1 influenceur.

Vous saisissez toutes les opportunités qui s’offrent à vous ?

Cependant, vous devez sélectionner avec stratégie et efficacité les ambassadeurs de votre marque.

En effet, collaborer avec des influenceuses mode et beauté aurait peu d’intérêts si vous êtes une agence immobilière ou une concession automobile par exemple. Cela pourrait même desservir votre entreprise en la décrédibilisant aux yeux de vos cibles !

Vous le comprenez, les influenceurs sont de puissants alliés dont vous ne pouvez vous passer pour développer votre marque sur Instagram.

Vous devez rechercher le bon profil et le(s) bon(s) influenceur(s) afin de vous aider au mieux à développer l’engagement de vos clients potentiels !

Là aussi, il existe des outils à votre disposition afin de vous accompagner dans vos recherches et de trouver le(s) profil(s) parfait(s). Notez que la majorité de ces outils sont payants :

Astuce n°5 : Misez sur la proximité, l’authenticité et la transparenceimage-de-marque

Aujourd’hui vos cibles et clients recherchent à savoir ce qu’ils achètent et à qui ils achètent. Ils veulent se sentir rassurés et au plus près de la marque.

En effet, dans le contexte actuel s’est développé une tendance à la transparence à laquelle les entreprises se doivent de répondre.

Les réseaux sociaux, Instagram en tête, sont alors de merveilleux outils afin d’offrir à vos cibles ce qu’ils attendent.

Effectivement, grâce à vos publications, à vos stories et à vos vidéos, vous pouvez faire entrer les clients dans le cycle de production de vos produits et dans la vie de votre entreprise.

Par exemple, vous pouvez proposer des vidéos de fabrication en coulisse, des courts interviews en stories d’employés ou encore des photos de vos équipes et locaux.

En somme, vous devez partager votre histoire et les détails de vie de votre entreprise afin de la rendre vivante et attrayante.

L’objectif final étant, bien évidemment, de développer votre image de marque et l’engagement de vos prospects. Alors, offrez leur des images de vos produits 😉

Vous souhaitez développer votre stratégie social media sur Instagram et sur d’autres réseaux sociaux ? Boost Your Web vous accompagne dans le développement de votre stratégie digitale

par Clement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


google partner
Agence Bing Ads Partner