Vendre sur Instagram avec le lien dans la bio

Beaucoup de personnes sous-estiment la biographie de leur compte pro Instagram. Et pourtant, intégrer un lien permettant de rediriger l’utilisateur vers le site web est très efficace !

Pour cela, il vous suffit juste d’aller sur votre profil, cliquer sur l’onglet « modifier profil » et insérer le lien de votre choix en-dessous « Site web ».

Vous avez la possibilité de choisir le lien que vous voulez insérer dans votre bio. Vous pouvez intégrer une promotion, une offre commerciale, la sortie d’un nouveau produit ou tout simplement le lien de votre site web.

Ce lien va susciter l’intérêt du consommateur et l’amener à consommer sur votre site web.

Vendre sur Instagram à l’aide des stories

vendre sur instagramVous connaissez probablement le célèbre « Swipe Up » présent sur les stories Instagram !

Ce lien permet à l’utilisateur d’être redirigé vers le site web de votre entreprise. L’utilisateur a juste à cliquer sur l’onglet « voir plus » pour être réorienté vers le produit ou le service qui l’intéresse. Cette fonctionnalité est très simple et fonctionne très bien !

En effet, plus de 500 millions d’utilisateurs Instagram dont 4 millions d’entreprises utilisent les publicités dans les stories Instagram chaque mois.

Les entreprises apprécient de faire de la publicité dans leur story Instagram, car l’utilisateur est immergé et n’est pas distrait par d’autres choses. Ce contenu est également très apprécié par les utilisateurs puisqu’il est interactif et créatif.

 

Essayez dès maintenant la publicité en story ! 😉

 

vendre sur Instagram story

Petite astuce : vous pouvez placer votre story dans les stories à la une pour que votre story ne soit pas éphémère.

Vendre sur Instagram avec les Instagram Ads

En tant qu’entreprise, vous avez la possibilité de faire de la publicité sur Instagram. Les publicités s’affichent dans un format épuré et simple. Ce qui est très apprécié des utilisateurs.

vendre sur Instagram Ads

Vous avez la possibilité de faire des publicités en format photo, vidéo, carrousel et/ou collection.

  • Les images des publicités photo, carrousel et collection peuvent être en format paysage ou portrait.
  • Les vidéos quant à elles peuvent être en format carré ou paysage.
  • Excellente nouvelle ! Votre vidéo peut désormais durer 120 secondes.

Instagram vous permet de toucher un grand nombre de publics à moindre coût ! De plus, vous pouvez analyser les statistiques de vos annonces en temps réel pendant vos campagnes. Alors lancez-vous et booster votre business !

 

Vendre sur Instagram avec un code promotionnel

comment vendre sur Instagram

 

Les codes promotionnels sont une méthode de vente qui ne s’épuise jamais vraiment sur Instagram. Alors pourquoi pas essayer !

Vous pouvez poster une publication avec une image et un descriptif présentant la promotion de votre produit ou de votre service. Il faut que cette image respecte les formats photos d’Instagram, mais également qu’elle soit attrayante. Il faut susciter le regard de l’utilisateur, lui donner envie ! Notez qu’Instagram n’autorise aucun lien dans la description.

Vous pouvez également réaliser une story Instagram pour présenter votre produit/service et donner le code promotionnel à la fin de votre présentation.

Cette astuce fonctionne très bien ! 😉

 

Vendre sur Instagram grâce aux influenceurs

Le marketing d’influence est très populaire, notamment sur Instagram. De nombreuses entreprises font appel à des influenceurs pour promouvoir leur marque, leurs produits ainsi que leurs services.

Effectivement, les influenceurs sont des leviers marketing Instagram puissants qui vous permettront de booster votre compte Instagram !

vendre sur Instagram

Pour ce faire, les influenceurs réalisent :

  • Des concours : les concours consistent à booster la notoriété de l’entreprise.
  • Des publications et stories sponsorisées : l’influenceur parle de votre produit/service en story ou sur une publication. Il incite et redirige l’utilisateur vers votre site internet ou vers votre compte Instagram.

 

Petit conseil : faites appel a un micro-influenceur qui a entre 1000 et 5 000 abonnés. Ils disposent d’un fort taux d’interaction avec leur followers. De plus, ils vous coûterons moins cher que des « gros influenceurs ». Notez également qu’il est important de choisir un influenceur qui dispose des mêmes valeurs que votre entreprise.

Vendre sur Instagram avec la fonctionnalité Instagram Shopping

 

Depuis un certain temps, Instagram a mis en place la fonctionnalité Instagram shopping. Cette fonctionnalité Instagram permet aux entreprises d’ajouter des liens cliquables sur leurs produits afin que l’utilisateur soit directement redirigé vers le site web.

Boutique Instagram shopping

Cette fonctionnalité est très appréciée des utilisateurs, car il offre une expérience utilisateur sans frictions ! C’est un réel tremplin pour les entreprises !

Vous voulez créer votre boutique Instagram Shopping pour promouvoir vos produits, consultez notre article : comment créer sa boutique Instagram shopping ! Et propulsez votre Business !

 

Nous venons de citer les différents moyens pour vendre sur Instagram. Nous espérons que cet article vous aura plus.

Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place de votre stratégie Instagram et sur les réseaux sociaux ? Contactez-nous ! Votre agence social média est là pour Vous !

 

 

 

par Marine

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