Avec plus d’un Millard d’utilisateurs par mois, Instagram est devenu un réel tremplin pour les entreprises !
En Effet, les entreprises peuvent promouvoir leurs produits/services sur cette plateforme. Instagram propose différentes solutions de vente : des publicités dans les stories, des publicités photo ou encore vidéo.
Découvrez dans cet article les solutions et astuces pour vendre sur Instagram.
Beaucoup de personnes sous-estiment la biographie de leur compte pro Instagram. Et pourtant, intégrer un lien permettant de rediriger l’utilisateur vers le site web est très efficace !
Pour cela, il vous suffit juste d’aller sur votre profil, cliquer sur l’onglet « modifier profil » et insérer le lien de votre choix en-dessous « Site web ».
Vous avez la possibilité de choisir le lien que vous voulez insérer dans votre bio. Vous pouvez intégrer une promotion, une offre commerciale, la sortie d’un nouveau produit ou tout simplement le lien de votre site web.
Ce lien va susciter l’intérêt du consommateur et l’amener à consommer sur votre site web.
Vous connaissez probablement le célèbre « Swipe Up » présent sur les stories Instagram !
Ce lien permet à l’utilisateur d’être redirigé vers le site web de votre entreprise. L’utilisateur a juste à cliquer sur l’onglet « voir plus » pour être réorienté vers le produit ou le service qui l’intéresse. Cette fonctionnalité est très simple et fonctionne très bien !
En effet, plus de 500 millions d’utilisateurs Instagram dont 4 millions d’entreprises utilisent les publicités dans les stories Instagram chaque mois.
Les entreprises apprécient de faire de la publicité dans leur story Instagram, car l’utilisateur est immergé et n’est pas distrait par d’autres choses. Ce contenu est également très apprécié par les utilisateurs puisqu’il est interactif et créatif.
Essayez dès maintenant la publicité en story ! 😉
Petite astuce : vous pouvez placer votre story dans les stories à la une pour que votre story ne soit pas éphémère.
En tant qu’entreprise, vous avez la possibilité de faire de la publicité sur Instagram. Les publicités s’affichent dans un format épuré et simple. Ce qui est très apprécié des utilisateurs.
Vous avez la possibilité de faire des publicités en format photo, vidéo, carrousel et/ou collection.
Instagram vous permet de toucher un grand nombre de publics à moindre coût ! De plus, vous pouvez analyser les statistiques de vos annonces en temps réel pendant vos campagnes. Alors lancez-vous et booster votre business !
Les codes promotionnels sont une méthode de vente qui ne s’épuise jamais vraiment sur Instagram. Alors pourquoi pas essayer !
Vous pouvez poster une publication avec une image et un descriptif présentant la promotion de votre produit ou de votre service. Il faut que cette image respecte les formats photos d’Instagram, mais également qu’elle soit attrayante. Il faut susciter le regard de l’utilisateur, lui donner envie ! Notez qu’Instagram n’autorise aucun lien dans la description.
Vous pouvez également réaliser une story Instagram pour présenter votre produit/service et donner le code promotionnel à la fin de votre présentation.
Cette astuce fonctionne très bien ! 😉
Le marketing d’influence est très populaire, notamment sur Instagram. De nombreuses entreprises font appel à des influenceurs pour promouvoir leur marque, leurs produits ainsi que leurs services.
Effectivement, les influenceurs sont des leviers marketing Instagram puissants qui vous permettront de booster votre compte Instagram !
Pour ce faire, les influenceurs réalisent :
Petit conseil : faites appel a un micro-influenceur qui a entre 1000 et 5 000 abonnés. Ils disposent d’un fort taux d’interaction avec leur followers. De plus, ils vous coûterons moins cher que des « gros influenceurs ». Notez également qu’il est important de choisir un influenceur qui dispose des mêmes valeurs que votre entreprise.
Depuis un certain temps, Instagram a mis en place la fonctionnalité Instagram shopping. Cette fonctionnalité Instagram permet aux entreprises d’ajouter des liens cliquables sur leurs produits afin que l’utilisateur soit directement redirigé vers le site web.
Cette fonctionnalité est très appréciée des utilisateurs, car il offre une expérience utilisateur sans frictions ! C’est un réel tremplin pour les entreprises !
Vous voulez créer votre boutique Instagram Shopping pour promouvoir vos produits, consultez notre article : comment créer sa boutique Instagram shopping ! Et propulsez votre Business !
Nous venons de citer les différents moyens pour vendre sur Instagram. Nous espérons que cet article vous aura plus.
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