Comment accéder aux statistiques Instagram

Afin de booster vos compte Instagram, il est important de suivre la performance de votre compte.

Pour Accéder aux statistiques Instagram, vous devez bien entendu posséder un compte professionnel. Si vous n’en possédez pas ou si vous souhaitez passer à un compte professionnel, découvrez notre article : comment créer un compte pro sur Instagram !

Pour consulter vos statistiques Instagram, vous devez accéder à votre profil. Puis cliquez sur les trois barres horizontales située en haut de l’écran. Vous trouverez ici les statistiques de votre compte Instagram. Exemple : le nombre d’abonnés gagnés ou perdues au cours de la semaine passée.

Les statistiques générales d’un compte Instagram

Statistique Instagramstatistique Instagramstatistique Instagram

Les statistiques générales correspondent à un résumé hebdomadaire qui vous permet d’avoir une visibilité globale sur l’ensemble de vos activités réalisées dans la semaine. Il existe de nombreux indicateurs pour analyser votre profil professionnel Instagram :

  1. Impressions : les impressions correspondent au nombre de fois que vos publicités ont été affichées sur les écrans des internautes.
  2. Portée : désigne le nombre d’internautes uniques qui ont vu l’une de vos publications Instagram.
  3. Clics : corresponds au nombre de clics sur les liens présent sur votre profil Instagram.
  4. Visite du profil : désigne le nombre de fois qu’il y a eu des visites sur votre profil Instagram.
  5. Abonnées : corresponds aux nombres d’abonnés à votre compte Instagram. Il montre les abonnés gagnés ou perdus de la semaine passée. De plus, vous pouvez voir les horaires auxquels vos abonnés se connectent sur Instagram.

Vous pourrez constater l’évolution des statistiques Instagram par rapport à la semaine précédente et mettre en place des actions correctrices s’il le faut. Cela vous permettra d’obtenir des meilleurs résultats.

Vous pourrez notamment remanier votre calendrier éditorial si vous utilisez un outil pour programmer vos publications Instagram.

Statistiques des publications d’Instagram

statistique Instagram

Pour consulter les statistiques d’une de vos publications Instagram, il vous suffit d’aller sur votre profil et de cliquer sur la publication voulue. Puis voir les statistiques. Si vous avez fait la promotion de cette publication, vous pouvez appuyer sur la flèche pour voir les statistiques du post d’origine ou de la campagne publicitaire en cliquant sur promotion.

  1. Mention j’aime : corresponds aux nombres de j’aime d’une publication Instagram.
  2. Commentaire : corresponds aux nombres de commentaires sur une publication Instagram.
  3. Enregistrements : désigne le nombre de personne/compte qui ont enregistrer une de vos publications dans leur collection.
  4. Actions : corresponds aux nombres d’actions effectuées par les internautes sur votre compte Instagram après avoir vu l’une de vos publications.
  5. Découverte : désigne l’endroit où votre publication à été vu, mais aussi le nombre d’abonnés qui ne vous suivaient pas avant d’avoir vu cette publication.

 

Statistiques de story Instagram

statistique Instagram Story

Vous pouvez également consulter les données statistiques de vos stories Instagram. Cependant, la plateforme Instagram ne fournit pas de statistiques sur la vidéo en temps réel.

Les stories Instagram sont particulièrement efficaces pour susciter de l’engagement. Le recourt aux stories fait parti de nos 5 astuces Instagram pour booster son compte.

Pour avoir accès aux statistiques d’une story Instagram, rendez-vous sur votre profil, cliquez sur les trois barres horizontales. Vous allez atterrir sur les statistiques générales Instagram. Avancez jusqu’à la section stories pour voir les statistiques des stories déjà publié et les stories toujours actives.

  1. Impressions : indique le nombre de fois qu’une story à été consulté.
  2. Portée : reflète le nombre de personnes qui ont consulté votre story.
  3. Suivant : désigne le nombre fois où l’internaute est passé à la story suivante.
  4. Retour : corresponds au nombre de fois qu’un internaute à fait un retour pour consulter la story précédente.
  5. Réponses : désigne le nombre de messages envoyé à partir de votre story Instagram.
  6. Story suivante : corresponds au nombre de fois où l’internaute est passé sur la story d’un autre compte.
  7. Abandons : indique le nombre de fois où l’internaute à quitter la story pour revenir sur le fil d’actualité d’Instagram.

 

Comme vous pouvez le voir, analyser et comprendre vos statistiques Instagram est important. En surveillant régulièrement vos statistiques, vous serez en mesure de savoir quelles méthodes sont efficaces et à quel moment il est préférable de publier sur Instagram pour augmenter l’engagement. Vous pouvez ainsi adapter vos publications aux attentes de la communauté et ajuster votre stratégie digitale sur le long terme.

Pour plus d’informations sur les statistiques Instagram, faites appel à notre agence webmarketing !

Contactez-nous

 

par Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


google partner
Agence Bing Ads Partner