Notez que pour diffuser de la publicité sur Facebook il est nécessaire de disposer d’une page pro Facebook ainsi que d’un Business Manager.

Pourquoi faire une campagne publicitaire Facebook Ads ?

Facebook a mis en place une nouvelle politique quant aux diffusions des contenus sur le fil d’actualité. Ce nouvel algorithme favorise les publications de vos amis et de votre famille, ce qui fait passer les publications publiées par les pages professionnelles au second plan, et influe donc de manière négative sur votre taux d’impression. En ce sens, il est essentiel de faire des campagnes publicitaires Facebook : cela vous permettra de rester visible auprès des utilisateurs et de votre audience Facebook, mais aussi de générer des contacts et avoir une maîtrise de votre budget. Découvrez nos 6 astuces Facebook ads à connaître pour gagner des clients, à destination des annonceurs novices ou aguerris !

Comment créer une campagne Facebook Ads ?

Vous savez ce qu’est Facebook Ads et vous en saisissez tous les enjeux? Vous souhaitez alors probablement créer votre propre campagne publicitaire sur Facebook.

Pour commencer à créer une campagne Facebook Ads, vous devez vous rendre sur le gestionnaire de publicité et sélectionner l’onglet « créer »

campagne Facebook ads

Avant de créer votre campagne Facebook Ads

Avant de démarrer la création d’une campagne Facebook, vous devez cibler et déterminer vos objectifs.

Il existe trois grandes catégories d’objectifs marketings :

  • Sensibilisation : cet objectif est idéal pour booster votre notoriété et augmenter la portée Facebook.
  • Considération : cet objectif a pour but d’augmenter votre trafic, les interactions, le nombre de vues de vos publications Facebook. Il vise à générer des prospects.
  • Conversion : cet objectif comme son nom l’indique à pour but d’augmenter votre taux de conversion, vos ventes ainsi que le nombre de visites sur votre point de vente. Il incite donc les personnes à acheter votre produit ou votre service.

campagne Ads Facebook

Après avoir choisi votre objectif, vous devez décider d’un type d’achat. Le type d’achat correspond à la manière dont vous payez, ciblez et mesurez les publicités de votre campagne. Il existe deux types d’achats :

  • Le type d’achat par enchère
  • Le type d’achat couverture et répétition

Après avoir choisi le type d’achat qui est le mieux adapté à votre objectif, vous allez pouvoir commencer à créer la campagne Facebook Ads !

Créer une campagne Facebook Ads avec le type d’achat d’enchères

  1. Accédez au gestionnaire de publicités pour commencer votre campagne Facebook Ads.
  2. Sélectionnez le type d’achat « enchère ».
  3. Choisissez l’objectif marketing que vous avez choisi.
  4. Cliquez sur l’onglet « Continuer » pour ouvrir le volet de création de publicité Facebook.
  5. Saisissez un nom de campagne publicitaire Facebook.
  6. Si l’occasion se présente, activez « Catégorie publicitaire spéciale » et sélectionnez un format Facebook Ads
  7. À ce niveau, vous pouvez choisir de créer un test A/B.
  8. Vous pouvez également choisir d’activer l’optimisation du budget de la campagne.
  9. Enfin, cliquez sur « Afficher plus d’options ». Si vous souhaitez diffuser votre campagne selon un calendrier, sélectionnez « Diffuser les publicités selon un calendrier ». La programmation est disponible exclusivement pour les budgets globaux.

Créer une campagne Facebook Ads avec le type d’achat Couverture et répétition

  1. Tout comme la campagne avec le type d’achat d’enchères, rendez-vous sur le gestionnaire de publicités Facebook.
  2. Cliquez sur « Créer » pour commencer votre campagne Facebook Ads.
  3. Choisissez le type d’achat choisi, en l’occurrence « couverture et répétition ».
  4. Sélectionnez l’objectif marketing choisi au préalable. Il se peut que votre objectif ne soit pas disponible. En effet, en choisissant ce type d’achat, tous les objectifs ne sont pas disponibles.
  5. Choisissez « Continuer » pour ouvrir le volet de création d’annonces publicitaires.
  6. Si le cas se présente, accédez aux détails de votre campagne publicitaire Facebook. Activez « catégorie publicitaire spéciale » et sélectionnez une catégorie dans le menu déroulant.

 

Lorsque vous avez terminé ces étapes, fermez pour enregistrer votre campagne Facebook Ads. Vous rencontrez un problème dans la création de votre campagne Facebook ? Découvrez notre article : comment contacter le support Facebook ?

Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place de votre stratégie Facebook et sur les réseaux sociaux ? Votre agence d’experts en Social Media vous conseille et vous accompagne !

 

 

par Marine

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