Sommaire
1. Google Ads c’est quoi ?
2. Google AdWords c’est quoi : un incontournable levier Webmarketing
  a. Le saviez-vous ?
3. Qu’est-ce que Google Ads : une solution pour obtenir plus de visibilité sur internet
4. 
5. Qu’est-ce que Google Ads : des formats publicitaires variés
6. Pourquoi être présent sur la première page de résultats Google ?
  a. Quelques chiffres sur Google :
7. Google Ads c’est quoi : faire partie des premiers résultats Google
  a. Le référencement naturel (SEO)
  b. Le référencement payant (SEA)
8. Google Ads c’est quoi : Comment se déroule une campagne Google Adwords ?
  a. 1 – La création d’une annonce
  b. 2 – Le choix de mots-clés
  c. 3 – Définir un budget
  d. 4 – Création d’une enchère
  e. 5 – Un utilisateur clique sur votre annonce
  f. 6 – Le Suivi des campagnes

Votre agence d’experts en Google Ads vous conseille et vous accompagne afin de répondre à la question « AdWords c’est quoi ? ».

Google Ads c’est quoi ?

Google Ads, anciennement Google AdWords ou AdWords, est la régie publicitaire du fameux moteur de recherche Google. qu'est-ce que google ads

Lorsque l’on entend parler de Google Ads, on pense souvent aux annonces adwords que l’on voit apparaître en haut de pages de résultats Google : on parle alors d’annonces Search. Et, il est vrai que c’est un élément de réponse à la question « Qu’est-ce que Google Ads ? »

Cependant, on a tendance à oublier que Google Ads est avant tout une plateforme publicitaire. Elle vous permet de lancer une campagne publicitaire directement sur Google, mais aussi sur Youtube, sur Gmail, ou encore sur d’autres sites Internet grâce à la publicité Display et au remarketing.

Google AdWords c’est quoi : un incontournable levier Webmarketing google adwords c'est quoi

Le saviez-vous ?

Vous le savez, en 2021 Google est le moteur de recherche n°1, et de loin ! 7 milliards de recherches sont effectuées par jour sur ce moteur, soit autant de possibilités pour vous de toucher vos cibles.

Google Ads est LE levier marketing qui vous permettra de développer la notoriété de votre marque et de votre entreprise afin de vous permettre de fidéliser vos clients, d’effectuer du retarketing et de conquérir de nouveaux prospects.

Google Ads c’est quoi ? Le levier webmarketing qui propulsera votre Business sur le Web !

Qu’est-ce que Google Ads : une solution pour obtenir plus de visibilité sur internet

qu'est ce que google adwords

Google AdWords c’est quoi ? Des annonces textuelles, des annonces display, des annonces shopping, des annonces vidéo …

Quel que soit votre secteur d’activité, vos cibles, vos objectifs : la publicité Google Ads peut répondre à vos attentes !

TOUT cela est possible grâce à Google Ads !

Qu’est-ce que Google Ads : des formats publicitaires variés

Il faut savoir que Google Adwords ça n’est pas uniquement les annonces que vous retrouvez en tête des résultats de recherche. C’est aussi:

Que vous souhaitiez travailler votre notoriété, asseoir votre image, rester au contact, ou encore fidéliser vos clients, Google AdWords vous permet de toucher vos cibles et de surpasser vos objectifs !

Vous rencontrez des difficultés avec vos campagnes AdWords ? N’hésitez pas à contacter le support Google Ads.

Pourquoi être présent sur la première page de résultats Google ?

Quelques chiffres sur Google :

Êtres visible sur Google sur des mots-clés pertinents pour votre activité, c’est l’assurance de faire venir à vous vos cibles et de gagner des clients !

Google AdWords c’est quoi ? C’est l’assurance d’être visible au sein des moteurs de recherche! adwords c'est quoi

En effet, tout comme vous, vos clients et vos cibles ont pris l’habitude d’appeler Google à la rescousse pour répondre à toutes leurs questions. De plus, avec nos précieux smartphones, Google n’est jamais bien loin !

Aujourd’hui en 2021, être présent en première page de Google est synonyme d’acquisition de trafic et de leads qualifiés. Ads c'est quoi

Vous vous demandez alors certainement comment faire pour que votre entreprise apparaisse en première page Google, n’est-ce pas ?

2 solutions s’offrent à vous :

Google Ads c’est quoi : faire partie des premiers résultats Google

Faire apparaître votre site web tout en haut des résultats Google est un enjeu de taille. Mais savez-vous comment vous y prendre?

Il existe deux méthodes vous permettant de faire ressortir votre E-commerce parmi les premiers résultats : le référencement naturel et le référencement payant. Bien que foncièrement différentes, ces dernières sont complémentaires. qu'est ce que adwords

Consultez notre article dédié pour en savoir plus !

Le référencement naturel (SEO) qu'est ce que google ads

Le SEO (Search Engine Optimization en anglais) correspond au référencement naturel qui consiste à optimiser son site internet de manière à être visible naturellement lors de recherches Google.

Ce levier marketing repose sur les itérations de mots-clés, sur la qualité du contenu, sur le nombre de liens sponsorisés redirigeant vers votre site et énormément d’autres variables prises en compte.

Le référencement naturel est complexe à mettre en place et à faire perdurer dans le temps, mais il vous assure une place de choix dans les résultats de recherche.

Le référencement payant (SEA) Adwords c'est quoi

Quant à lui, le SEA (Search Engine Advertising en anglais) correspond au référencement payant qui consiste à améliorer, contre rémunération, votre visibilité sur Internet. Il s’agit ici de la réponse à « Qu’est-ce que Google Ads ? »

Ainsi, lorsque vous faites de la publicité sur Google, via sa régie publicitaire Google AdWords, vous avez recours au référencement payant.

Avec le référencement payant Google Ads, vous vous assurez d’être visible au sein des pages de résultats Google sur les mots-clés les plus qualifiés.

Ainsi, vous amenez à vous les internautes les plus à même de réaliser des actions de conversion sur votre site (achat, contact, inscription, etc.) afin de surpasser vos objectifs … et cela sans aucun effort !

Google Ads c’est quoi : Comment se déroule une campagne Google Adwords ?

1 – La création d’une annonce

Maintenant que vous savez qu’est-ce que Google Ads, vous souhaitez probablement créer vos propres campagnes publicitaires.

Lorsque vous souhaitez mettre en avant votre site via Google AdWords, vous devez commencer par créer une campagne AdWords. Définissez ce vers quoi l’utilisateur sera redirigé sur votre site internet et rédigez une annonce décrivant votre site.

Il faut essayer de susciter l’intérêt pour qu’un maximum d’utilisateurs soit intéressé par ce que vous proposez. Vous pouvez tout à fait créer des annonces pour des produits en particulier ou utiliser une landing page comme page de destination. Tout dépendra de votre activité et de votre stratégie.

Vous pouvez aussi créer des groupes d’annonces qui vous permettront de gérer vos campagnes d’une manière plus efficace.

google ads c'est quoi ?

2 – Le choix de mots-clés

Une fois l’annonce finalisée, vous devez choisir les mots-clés sur lesquels votre annonce apparaîtra pour votre première campagne. Faites en premier lieu un ciblage des requêtes les plus utilisées par vos clients potentiels avec une liste de mots que vous pensez qu’ils utilisent.

Vous pourrez ensuite déterminer des mots-clés pertinents, les plus utilisés et qui représentent bien votre activité et votre site. Cela vous permet de mieux cibler vos publicités.

N’hésitez pas à utiliser plusieurs requêtes courtes avant de choisir une requête large. Cela vous permettra de faire différents tests et de découvrir des opportunités sur certains mots-clés. Les requêtes larges risquent de vous apporter du trafic peu qualifié à un prix très élevé ce qui ne sera pas très pertinent.

google adwords c'est quoi ?

SEO vs SEA: voir infographie

3 – Définir un budget

Lors du paramétrage de votre campagne, vous devez définir un budget maximum par clic que Google ne dépassera pas en fonction du type de campagne pour votre achat de mots-clés. définition Google Ads

4 – Création d’une enchère

AdWords utilise un système d’enchères. Lorsqu’un utilisateur tape dans Google un des mots-clés définis au préalable, Google crée une enchère avec tous les annonceurs voulant être affichés dans les résultats.

Un classement est alors effectué selon le prix maximum défini (et d’autres facteurs tels que la qualité de votre site selon Google par exemple) pour les enchères pour chaque annonceur. On retrouvera alors les annonces publicitaires affichées au-dessus des résultats organiques.

5 – Un utilisateur clique sur votre annonce

Lorsqu’un utilisateur clique sur votre annonce, Google calcule le prix que vous devez payer pour ce clic. On appelle cela le CPC ou coût par clic. Ce moyen de facturation vous permet d’éviter de payer pour des futurs clients potentiellement intéressés par vos produits ou services et d’optimiser votre taux de conversion.

Plusieurs facteurs entrent alors en jeu, votre budget bien sûr, mais aussi le taux de compétitivité sur ces mots-clés par exemple.

Comprenez bien que, si le prix qui vous est facturé ne peut JAMAIS dépasser votre budget prédéfini, le prix facturé peut en revanche être en deçà de votre budget !

Ainsi, pour un budget maximum de 2€, vous pouvez par exemple ne payer que 1,20€!

6 – Le Suivi des campagnes

Il s’agit peut-être là de l’étape la plus importante… et elle est malheureusement BEAUCOUP TROP souvent négligée.

Il est nécessaire de suivre les résultats obtenus par vos campagnes afin de savoir lesquelles fonctionnent le plus et si elles sont rentables pour vous. La gestion de campagnes Google Ads, vous permet de savoir quelle annonce doit subir une optimisation pour qu’elle soit plus efficace et rentable pour vous. campagne google ads c'est quoi

SEO vs SEA: voir infographie

Il est nécessaire d’effectuer un suivi très régulier de vos campagnes afin d’assurer la rentabilité de vos actions et de maximiser vos performances (sans quoi, vous risquez de gaspiller votre budget…). 

Par exemple, le taux de conversions/leads découlant de votre annonce vous permettra de calculer votre ROI (retour sur investissement) et ainsi, de calculer votre rentabilité. C’est aussi un indicateur vous permettant d’optimiser votre coût par clic (CPC) si nécessaire. campagne google adwords c'est quoi

Les indicateurs (KPI) sont très nombreux sur la plateforme Google Ads, et vous risquez d’être quelque peu déboussolé face à la quantité d’informations. Définissez d’abord quelques indicateurs clés et concentrez-vous sur ces derniers avant d’éventuellement élargir. Une formation Google Ads vous permettra de partir/de repartir sur de bonnes bases pour lancer des campagnes efficaces et rentables.

Attention, ne vous contentez pas de lancer des campagnes Google AdWords et de les laisser tourner sans effectuer de suivi : vous risquez là de littéralement jeter votre argent par la fenêtre (c’est pourtant un triste constat que nous faisons régulièrement…). Votre but doit être d’obtenir un trafic qualifié et de convertir ce trafic en client.

Vous souhaitez lancer des campagnes Google Ads ? Vous avez déjà lancé des campagnes mais, vous vous interrogez sur leurs performances ? Discutons-en !

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