Formation Emailing & Newsletters

Programme de formation à l’utilisation de l’emailing et des newsletters :

 

Formation webmarketing DataDock1- Introduction à l’e-mailing et aux newsletters : fidélisation et conversion

2- Les bases de droit en matière d’emailing et de newsletter

3- Élaborer une stratégie de campagne d’emails marketing

4- Acquérir et gérer une base de données

5- Quel contenu et quelle structure pour vos mails ? Définition de votre ligne éditoriale et de vos compétences de copywriter

6- Mettre en place une campagne d’e-mailing

7- Créer une newsletter adaptée à vos objectifs

8- Solutions techniques et logiciels d’emailing

9- Tester et évaluer ses campagnes d’emailing

10- Automatiser et personnaliser les emailing : marketing automation & trigger marketing

11- Quizz et Cas pratiques

Votre agence digitale, via ses compétences en copywriting et rédaction, vous accompagne dans la définition de votre stratégie de communication et de retargeting via le recours à l’e-mailing et aux Newsletter.

Afin d’utiliser les leviers digitaux qui vous permettront de développer votre image de marque, votre relation client, votre ligne éditoriale, votre ciblage et donc votre base clients. Le maître mot de la formation est le retour sur investissement avec une forte valeur ajoutée.

Lieux de formation e-mailing et newsletter :

Nous vous invitons à assister à nos formations dans nos locaux à:

  • Nantes
  • Vannes
  • Rennes
  • dans vos locaux pour réaliser une formation Emailing intra-entreprise sur-mesure.

Informations pratiques :formation newsletter

Prix de la formation : 600€ HT par jour et par participant

Financement : Notre organisme de formation est référencé sur DataDock, vous pouvez donc bénéficier de prises en charge par votre OPCA. Notre activité de formation est enregistrée sous le n°52 44 07695 44.

Vous êtes demandeur d’emploi ? Contactez-nous !

Durée de la formation : 1 jour (7 heures)

Lieux de formation : soit dans nos locaux à Nantes (Carquefou), Rennes ou Vannes ou alors directement dans vos locaux pour une formation intra-entreprise et sur-mesure.

Groupes restreints : formation par groupe de 4 personnes maximum pour un accompagnement personnalisé.

Dates : des formations sont organisées tout au long de l’année, contactez-nous pour fixer votre date de formation.

Vous souhaitez aller plus loin dans la stratégie d’acquisition et de fidélisation de vos clients en usant d’autres leviers Webmarketing tels que Google Ads / Google AdWordsLinkedIn Ads , le content marketing, le référencement payant (SEA) ou encore le référencement naturel (SEO) ? Votre agence marketing web à Nantes, Vannes et Rennes vous propose des solutions qui feront décoller votre Business sur le Web  !

Acquérir de nouvelles compétences en communication web :

Le saviez-vous ?

  • Un internaute qui souscrit à votre newsletter à 90% de chance en plus d’effectuer des conversions sur votre site internet
  • 60% des internautes apprécient recevoir des e-mails pertinents et utiles
  • 55% des internautes apprécient recevoir par voie électronique des réductions et offres promotionnelles

Avec l’avènement des médias sociaux et des outils digitaux, le mailing et les newsletter sont devenus des leviers Web Marketing indispensables à la réussite de votre entreprise sur internet !

Suivre une formation emailing et newsletter est l’assurance pour votre E-commerce de surpasser vos objectifs !

Une solution en E-mailing et Newsletter adaptée à vos besoins et objectifs !formation emailing nantes vannes rennes

L’emailing, outil webmarketing incontournable depuis la création d’internet, n’a jamais perdu de sa superbe. Par ailleurs, la newsletter connaît un regain de popularité !

Que vous soyez chef de projet, dirigeant d’entreprise, responsable de site internet, commercial ou encore assistant marketing, cette formation vous permettra de gagner en autonomie, en fidélisation de clients et en acquisition de prospects.

Comment réussir ses campagnes d’emailing marketing ? Quels logiciels et outils d’emailing choisir (Sarbacane, MailChimp, Send In Blue, …) ?

De l’acquisition de la base de données au routage des e-mails en passant par le ciblage des destinataires et la création du contenu, nous vous expliquerons toutes les étapes à suivre !

De nombreux outils sont disponibles pour automatiser et personnaliser vos campagnes d’emailing. C’est une opportunité à saisir pour améliorer votre parcours client.

Pour atteindre vos cibles, convertir vos prospects, fidéliser et informer. Vous devez utilisez l’emailing ! Alors qu’attendez vous pour vous former?


google partner
Agence Bing Ads Partner