Boostez vos ventes avec Google Shopping

Vos objectifs :

  • Augmenter la visibilité de l’intégralité ou d’une partie de votre catalogue produits
  • Bénéficier d’un levier de communication flexible et ultra-réactif
  • Booster vos ventes
Contactez-nous

Nos actions :

  • Création de votre flux produits
  • Création et paramétrage de vos campagnes Google Shopping
  • Suivi et optimisation afin de maximiser vos retours sur investissements
  • Mise à jour de vos campagnes en accord avec vos actions commerciales et vos actualités
  • Analyse et reporting régulier sur les performances de vos campagnes

Qu’est-ce que Google Shopping ?

Le principe :

Google Shopping s’adresse aux sites e-commerce proposant la vente de produits physiques en ligne. Ce levier, auparavant connu sous le nom de PLA (pour Product Listing Ads), permet aux e-commerçants d’indexer l’intégralité ou une partie de leur catalogue produits directement dans les pages de résultats Google, ainsi que dans le comparateur de prix Google Shopping.

Exemple d’annonces Google Shopping dans les pages de résultats de Google :

Google Shopping SERP

Exemple d’annonces Google Shopping dans le comparateur de prix Google Shopping :

Google Shopping Comparateur Prix

Comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessus, dès les pages de résultats de Google, l’internaute peut découvrir différents produits cohérents avec sa recherche avec des images des produits, le nom des produits et leur prix. Ainsi, avant même de cliquer l’internaute sait déjà précisément l’offre qui va lui être proposée.

Google Shopping s’avère donc être le levier idéal pour booster vos ventes en vous offrant une visibilité et un trafic ultra-qualifiés.

Pour aller plus loin, découvrez notre article : Qu’est ce que Google Shopping ?

Agence Google Shopping

Combien ça coûte ?

Comme pour la publicité AdWords classique (Search) , Google Shopping repose sur un fonctionnement au coût par clic. Ces coûts varient en fonction de la concurrence entre les annonceurs, mais s’élèvent généralement à quelques dizaines de centimes par clic.

Notez cependant que, tout comme pour la publicité AdWords classique, l’objectif de la publicité Google Shopping est avant tout de générer des ventes. Ainsi, si la question de son coût est légitime, cette question devra rapidement laisser place à « Combien la publicité Google Shopping rapporte ? ».

Pourquoi faire appel à une agence Google Shopping ?

La mise en place d’une campagne Google Shopping requiert des compétences techniques permettant de répondre strictement aux exigences de Google. Cela passe notamment par la création et l’intégration d’un flux produits de qualité qui assurera le fonctionnement optimal de vos campagnes.

Notre agence intervient également dans la mise à jour de votre flux produits, le paramétrage de votre campagne Google Shopping, la mise en avant vos produits phares, l’optimisation de vos enchères, l’analyse de vos résultats… avec pour objectif fondamental de maximiser vos retours sur investissements.

Pour répondre pleinement à vos exigences notre agence AdWords a validé son savoir-faire et son expertise via sa double certification Google AdWords (Google Partner) et Google Analytics.

Boost Your Web propulse vos produits sur le devant de la scène

google_partner
Agence Bing Ads Partner